Choix de positionnement libre de photos

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Afin de mettre des photos sur mon site, j'ai installé ImageCache, ImageField, ImageApi. J'ai du mettre un album sous forme de grille sans souci.

Je souhaiterais à présent pouvoir positionner moi-même les photos, c'est à dire, sur 4 lignes par exemple, je mets sur les lignes paires : la photo à droite et le texte sur sa gauche et sur les lignes impaires : la photo à gauche et le texte sur sa droite..

Je rencontre deux soucis :
- Comment pouvoir alterner la position de la photo (soit à droite soit à gauche)

  • comment pouvoir indiquer le texte à coté de la photo (et non en haut ou en bas)

Merci de votre aide

Bonne soirée

Version de Drupal : 

Salut,

J'ai fait quelque chose de similaire pour des actus, une photo et un titre/texte, avec un affichage alterné gauche/droite.

J'ai utilisé Views pour mon affichage, je suppose que tu as fait de même ?

Si oui, Views va automatiquement ajouter une classe "views-row-odd" et "views-row-even" à chacune des lignes générées. Le positionnement de ton image et de ton texte peut se faire ensuite en CSS, en utilisant des float left/right sur tes images. Ton texte viendra automatiquement se mettre à gauche ou à droite avec le float sur l'image.