[Résolu] Relier des termes (taxonomie) dans des liens primaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

tout est dans le titre ou presque.

Voila, j'ai créé un type de contenu (des fiches produits).
Ces fiches sont reliées via le module taxonomy.

Mais je ne trouve pas comment afficher mon type de contenu dans les menus (module nice menus),
ou
même comment faire pour afficher mes termes de taxonomy dans mon menu ?

Il doit me manquer un module surement mais lequel ?

Si vous pouviez m'éclaircir là dessus, je ne prends peut être pas le problème de la bonne façon ?

fiche produit > taxonomy > menus ?

merci à vous,
A+

j'ai essayé Taxonomy menu,
j'arrive a créer un terme, et mettre ce terme dans le menu.

mais mon "type de contenu" fiche produit, comment je n'arrive pas à le relier à ma catégorie (taxxonomy).

Bonjour,
Si tu veux afficher dans ton menu les taxonomies => Taxonomy_menu est ton ami.
Ensuite est-ce que ton "type de contenu" est associé au nodes ?
Si oui normalement normalement tu devrait les voir avec les liens que t'a créé le module Taxonomy_Menu. Cependant si c'est information ne suffisent tu peux toujour faire une vue (module View) qui affiches les nodes avec comme argument de ta vue l'id du terme de taxonomie et d'apeler cette vue dans tes menu (Taxonomy_menu ou non).
Il faut faire attention a bien avoir relier ton vocabulaire avec ton type de contenu, c'est a dire de devoir choisir un terme lors de la saisie d'un nouveau node (ou la modification bien entendu). Si cela est le cas alors tu ne devrais pas avoir de soucis a afficher tes nodes en fonctions des termes de taxonomies associés a ceci.
J'espère que sa t'éclairera.
Cordialement, Aya

Merci pour ta réponse Aya.
Je vois ce que tu veux dire mais je ne trouve pas comment faire pour associer mon type de contenu à un node ? c'est quelle option dans quel menu ?
Est ce que c'est tout simplement la seconde option en dessous du nom de mon content type ? l'option "type" ? Je vais tester.

Si je ne trouve pas je vais me rabattre sur ton alternative via le module view.

Hello,

Une des techniques simple consiste à utiliser taxonomy défaut. J'ai utilisé la technique que je te décris dans mon site en carre-tillens.be. Très simple et automatique, elle utilise peu de ressources.

  • Tu fais un vocabulaire « vocabulaire_type ».
  • Pour chacun de tes types, tu définis un tag dans ce vocabulaire. Dans mon cas, « plantes », « variété de plantes », « divers » « recettes », « histoires »…
  • Tu associes via le module taxonomie défault, à chaque type, son tag.
  • Après il ne te reste plus qu'à associer chaque tag, ou groupe de tag, à une entrée de menu. Dans mon cas, « plante », et « variété de plantes » sont dans le menu « potager ».