Créer page et avec x sous-rubriques

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je suis nouveau sur Drupal, donc pas évident...

J'aimerai créer une page avec x sous-rubriques pour y poster des articles.

Auriez vous LA solution, je me doute que oui :-) merci

Bonne soirée.

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris...
Voulez-vous créer une page avec à l'intérieur plusieurs blocs de rubriques allant taper dans des vues ou bien un menus avec x-sous rubriques affichant du contenu ?
Pour la première je pense que Panel sera surement LA solution.
Pour la seconde je vous réfère à un autre sujet portant sur cette question http://drupalfr.org/forum/support/support-general/26205-creation-dun-menu

Je voulais juste faire un genre de blog, donc insérer une rubrique principale comme "Actualité" et des sous rubriques, actualité régionale, actualité touristique,... et pouvoir rédiger des articles

Que me conseillez vous comme méthode ?

Merci d'avance

Merci, aurais tu des tutos vraiment pas habitué à drupal ?

Vraiment pas évident cette façon de procédé.

Sur le site que j'optimise, j'ai une url /taxonomy/term/5%202%201%204%207%206%203 j'aimerai vraiment pouvoir la réécrire, aurais tu aussi une solution ?

et aussi des urls:

category/activit%C3%A9s/animations-sur-place ou le "é" n'a pas été remplacé par "e"
category/activit%C3%A9s/activit%C3%A9s-externes/activit%C3%A9s-sportives
...
..
.

Merci d'avance et Joyeux Noël !