Site de location (reservation), cherche module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je voudrais savoir si avec drupal je pourrai créer un site de location de voiture mais avec la particularité que les clients pourront ajouter la photo de leur voiture.
C'est à dire que les client pourront eux même louer leur voiture sur le site.

cherche un ou plusieurs module pour qu'il ce connecte, ajoute la photo de leur voiture et la description de la voiture, un calendrier qui montre les réservations.

si quelqu'un pouvait m'aider...

merci d'avance pour toutes réponse.

C'est tout a fait possible.

Maintenant, comme tout outils, ceci demande une certaine maitrise (de l'outil) et je te conseille de te faire la main sur des parties bien precise avant de vouloir chercher a faire d'un coup quelque chose d'assez volumineux et social, sous peine de grosse frustration (la prise en main n'est pas toujours des plus evidentes, c'est la contre partie de la flexibilité)

D'une maniere général, on peut resumer la creation de d'un site drupal en disant que c'est un assemblage de module qui vont arriver a générer une fonctionnalité.

Donc, le "module qui affiche un lien en haut a gauche, en rouge, qui clignote, sur firefox uniquement" n'existe probablement pas. Mais peut etre que le module qui affiche un lien en rouge oui, celui qui va afficher un lien qui clignote aussi, etc etc ...

Bonjour,

J'ai peur d'arriver un peu tard, et je ne sais pas si mon commentaire va t'aider ou pas, mais j'ai trouvé un module, qui sert à faire des réservations, et qui est compatible avec Drupal. C'est payant, mais c'est très bien fait, et très flexible. Ca vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d'oeil. Ca s'appelle Resmania. Voilà le lien : http://resmania.com/

J'espère que ça pourra en aider quelques uns!

Inès