Impossible de creer du contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis nouveau chez Drupal, et j'ai un assez gros probleme : Je n'arrive pas a creer du contenu. Quand je me log in en Admin, je clique sur
"Creer un contenu > Page " je rempli tout ce qu'il y a a remplir, et quand je clique sur soumettre, cela m'emenene a la page d'accueil, et rien a change... cela fait la meme chose lorsque j'essaye d'editer mon menu ou mes liens secondaires/primaires...
Que faire ?
Merci d'avance !

Il faut que tu regardes dans les logs de ton serveur. Est ce que tu arrives à modifier les paramètres de configuration de drupal?

Dans ton fichier settings.php à la ligne $base_url vérifies que tu n'as pas laissé traîné un "/" à la fin. As tu renseigné correctement la ligne $db_url?

"Il faut que tu regardes dans les logs de ton serveur. Est ce que tu arrives à modifier les paramètres de configuration de drupal?"

Je ne comprend pas torp ce que tu veux dire... en tout cas, aucune erreur apparente ne survient (je n'ai aucun fichier avec marque "Error blablabla")

"Dans ton fichier settings.php à la ligne $base_url vérifies que tu n'as pas laissé traîné un "/" à la fin. As tu renseigné correctement la ligne $db_url?"

J'ai verifie, il n'y a pas de "/" a la fin de mon $base_url :
$base_url = 'http://www.fur4x-hebergement.net/soprano/drupal
Quant a mon $db_url :
$db_url = 'mysql://soprano:xxx@sql.fur4x-hebergement.net/soprano';
ou xxx est mon mot de passe