[Résolu] Erreur "warning: htmlspecialchars", une erreur qui semble avoir un lien avec "content translation" et "locale"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toute la communauté,

Je rencontre depuis quelques semaines une erreur qui apparait sur toutes les pages du site associatif que j'administre:
warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: Invalid multibyte sequence in argument in /homez.9/atlancie/www/includes/bootstrap.inc on line 857.

Je viens de constater que cette erreur disparait quand je désactive les modules "content translation" ET "locale"

On dirait donc que visiblement un mot traduit n'est pas passé (à moins que cela soit autre chose), est ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci par avance et à suivre !

Sylvain
(Version: Drupal 6.20)

Fichier attachéTaille
Icône image erreur_drupal.jpg38.57 Ko
Icône image content_translation.jpg18.6 Ko
Icône image Locale.jpg19.1 Ko
Version de Drupal : 

Peux tu aller dans /admin/reports/dblog voir les derniers logs. A vue de nez, je dirais qu'un (plusieurs) caractères non conforme ont été ajoutés dans les translations (genre caractères russes par exmple). Le site est en ligne que l'on puisse un peu regarder ?

Bonjour Tofu et merci pour ta réponse !

Alors je viens de regarder dans admin/reports/dblog et il n'y a pas d'erreur sur la partie "translations".

Par contre j'ai trouvé une erreur liée au module GALLERY:
mysql_connect() [function.mysql-connect]: User atlancie007 already has more than 'max_user_connections' active connections dans /homez.9/atlancie/www/gallery2/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php à la ligne 365.

Et quand je désactive le module GALLERY (et que je réactive les modules "content translation" et "locale") le message d'erreur disparait...
Donc il semble que cela vienne de GALLERY, avec peut être un caractère non conforme ?

Dans les logs j'ai quand même une erreur qui ressort après avoir désactivé GALLERY:
htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: Invalid multibyte sequence in argument dans /homez.9/atlancie/www/includes/bootstrap.inc à la ligne 857.

Merci à tous pour votre aide ! (et merci encore à Tofu !).

Sylvain

PS: Tofu, je vais te contacter via ton profil pour te communiquer un accès admin au site concerné si tu veux voir par toi même, merci encore pour ton aide et cette bonne suggestion.

Super Tofu un grand merci pour ton aide j'ai réussi à faire la modification en changeant la traduction dans "Translate interface".

Au lieu de laisser: !long-month-name December > !long-month-name décembre
J'ai mis: !long-month-name December > !long-month-name decembre

Reste quand même un mystère, pourquoi cette erreur disparait lorsque je désactive le module Gallery... mais c'est une autre histoire ;-)

Donc pour moi c'est résolu.

Merci et à bientôt pour d'autres aventures Drupaliennes !

Sylvain