[Résolu] Comment faire pour qu'une inscription entraine la création d'un contenu avec l'identifiant comme titre, puis ajoût dans menu?

Pour être complet :

Comment faire pour qu’une simple inscription sur le site entraine la création d’un contenu dont le titre est l’identifiant et que ce titre apparaisse dans le menu ?

l’utilisateur n’a donc qu’à s’inscrire et un contenu à son nom est créé, puis listé dans le menu (sans qu’il n’intervienne au delà de l’inscription).

ps : sujet déjà abordé, mais j’ai du mal à être clair, désolé :-( ;
de plus, les pistes que j’ai suivies sont peut-être des culs de sac, je repars donc du principe général.

#

Les modules Rules, Content Profile et AutoNodeTitle doivent permettre ça en les combinant bien.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

super … !

merci beaucoup pour ces informations : vu le temps que j’ai mis pour seulement trouver Rules, je ne me voyais vraiment pas sorti d’affaire !

j’indiquerai le suivi ici-même

bon week end

#

procédure
(je la rédige, car quand on appréhende déjà difficilement le potentiel de Drupal, contempler toutes les propositions possibles est vertigineux !) :

• installer les trois modules ci-dessus (plus og_defaults si on utilise les groupes et token est sûrement déjà indispensable ;-) )

• aller par exemple dans types de contenu / groupes si on veut utiliser les groupes

• dans «procédures de publication», choisir «default parent menu» : «navigation»
  • si on a og_defaults pour les groupes, définir les «default settings»
  • cocher «content profile» (remarque : tiens, cela apparait en-dessous d’ «enregistrer»)

• aller dans Rules / triggered Rules / add a new rule

• étiquette : ce qu’on veut ; évènement : dans «user» choisir «le compte utilisateur a été créé» ; poids : mettre à «- 10» … si c’est bien le premier évènement !
  • «sauvegarder les modifications»
  • («rules settings», c’est ce qu’on vient de faire : on n’y touche pas sauf pour rendre éventuellement inactive la règle qu’on va créer … mais on ne le tente sûrement pas sur un site en production ;-D )
  • «rules elements» / FAIRE /Add an action
  • «select an action to add» : dans «node» : «ajouter un nouveau contenu»
  • «suivant»
  • «étiquette» : la changer si besoin : «Ajouter un nouveau contenu» —> «Ajouter un groupe»
  • «utilisateur désigné comme auteur» : «acting user»
  • «titre» : «Le groupe de [user:user]»
    «[user:user]» est trouvé juste au-dessus dans «Motifs de substitution par jeton (token
  • «Content type to be used » : «groupe» (si groupe est choisi bien entendu)
  • «étiquette» : «Le groupe de [user:user]»
  • «Machine readable variable name» : «node_added» est proposé ; l’incrémenter si a déjà été utilisé dans la règle
  • «poids» à -10 pour la même raison que supra
  • il n’y a plus qu’à tester (si la règle n’est pas rendue inactive, cf supra !)

bon ce n’est qu’une partie de mon objectif : suite au prochain post :(

et encore merci à Marie-Hélène : je confirme, je ne m’en serais pas sorti seul.

Syndiquer le contenu