[Résolu] Comment faire pour qu'une inscription entraine la création d'un contenu avec l'identifiant comme titre, puis ajoût dans menu?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Pour être complet :

Comment faire pour qu'une simple inscription sur le site entraine la création d'un contenu dont le titre est l'identifiant et que ce titre apparaisse dans le menu?

l'utilisateur n'a donc qu'à s'inscrire et un contenu à son nom est créé, puis listé dans le menu (sans qu'il n'intervienne au delà de l'inscription).

ps: sujet déjà abordé, mais j'ai du mal à être clair, désolé :-(;
de plus, les pistes que j'ai suivies sont peut-être des culs de sac, je repars donc du principe général.

Version de Drupal : 

procédure
(je la rédige, car quand on appréhende déjà difficilement le potentiel de Drupal, contempler toutes les propositions possibles est vertigineux !):

  • installer les trois modules ci-dessus (plus og_defaults si on utilise les groupes et token est sûrement déjà indispensable ;-) )

  • aller par exemple dans types de contenu / groupes si on veut utiliser les groupes

  • dans "procédures de publication", choisir "default parent menu" : "navigation"
  • si on a og_defaults pour les groupes, définir les "default settings"
  • cocher "content profile" (remarque : tiens, cela apparait en-dessous d' "enregistrer")

  • aller dans Rules / triggered Rules / add a new rule

  • étiquette : ce qu'on veut ; évènement : dans "user" choisir "le compte utilisateur a été créé" ; poids : mettre à "- 10" ... si c'est bien le premier évènement !
  • "sauvegarder les modifications"
  • ("rules settings", c'est ce qu'on vient de faire : on n'y touche pas sauf pour rendre éventuellement inactive la règle qu'on va créer ... mais on ne le tente sûrement pas sur un site en production ;-D )
  • "rules elements" / FAIRE /Add an action
  • "select an action to add" : dans "node" : "ajouter un nouveau contenu"
  • "suivant"
  • "étiquette" : la changer si besoin : "Ajouter un nouveau contenu" --> "Ajouter un groupe"
  • "utilisateur désigné comme auteur" : "acting user"
  • "titre" : "Le groupe de [user:user]"
    "[user:user]" est trouvé juste au-dessus dans "Motifs de substitution par jeton (token)"
  • "Content type to be used " : "groupe" (si groupe est choisi bien entendu)
  • "étiquette" : "Le groupe de [user:user]"
  • "Machine readable variable name" : "node_added" est proposé; l'incrémenter si a déjà été utilisé dans la règle
  • "poids" à -10 pour la même raison que supra
  • il n'y a plus qu'à tester (si la règle n'est pas rendue inactive, cf supra !)

bon ce n'est qu'une partie de mon objectif : suite au prochain post :(

et encore merci à Marie-Hélène : je confirme, je ne m'en serais pas sorti seul.