[Résolu] Pb Gmap + Location

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai actuellement sur mon site un système basique alliant Gmap + location pour la localisation de producteurs locaux. Les utilisateurs rentrent une adresse et le site position la node sur une carte en déterminant automatiquement les coordonnées longitude et latitude. Problème depuis quelques jours : la détermination de la longitude et la latitude ne fonctionne plus. Le système enregistre 0 et 0 dans la base. J'ai essayé avec des adresses déjà rentrées précédemment et location (ou Gmap, je ne sais) ne les reconnait pas.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Que dois je faire...

Je vous remercie par avance.

Emmanuel.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Oui, j'y pensais aussi, j'espère que ça se remets à jour en janvier.

En fait, moi j'ai juste géocodé une cinquantaine d'adresse (plus les tests si ça atteint 100 bien le maximum), mais je crois avoir lu que Google regardais surtout les adresses IP et comme je suis chez ovh, ça doit être cumuler avec d'autres sites ovh...

Y'a plus qu'à attendre le 1er janvier pour avoir confirmation... J'espère.

Emmanuel.

Salut,

Depuis le 1er janvier, c'est très aléatoire, parfois ça marche pas, et parfois ça marche, du coup, j'en profite toutes les adresses dont le geo-codage avait planté.

Si tu trouve le fin mot de l'histoire, je suis preneur, parce que là, ça rend les choses un peu brouillonne.