Submitted by firgon on
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon site un système basique alliant Gmap + location pour la localisation de producteurs locaux. Les utilisateurs rentrent une adresse et le site position la node sur une carte en déterminant automatiquement les coordonnées longitude et latitude. Problème depuis quelques jours : la détermination de la longitude et la latitude ne fonctionne plus. Le système enregistre 0 et 0 dans la base. J'ai essayé avec des adresses déjà rentrées précédemment et location (ou Gmap, je ne sais) ne les reconnait pas.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Que dois je faire...
Je vous remercie par avance.
Emmanuel.
bonjour, aurais-tu atteind
Permalien Soumis par n.fontaine le 20 Décembre, 2010 - 11:49
bonjour,
aurais-tu atteind la limitation de nombre de géocodage de la GoogleMap API V2 ?
nicolas.
Bonjour, Oui, j’y pensais
Permalien Soumis par firgon le 20 Décembre, 2010 - 16:19
Bonjour,
Oui, j'y pensais aussi, j'espère que ça se remets à jour en janvier.
En fait, moi j'ai juste géocodé une cinquantaine d'adresse (plus les tests si ça atteint 100 bien le maximum), mais je crois avoir lu que Google regardais surtout les adresses IP et comme je suis chez ovh, ça doit être cumuler avec d'autres sites ovh...
Y'a plus qu'à attendre le 1er janvier pour avoir confirmation... J'espère.
Emmanuel.
@Emmanuel : Est-ce que ça a
Permalien Soumis par Guillaume78 le 18 Mars, 2011 - 23:44
@Emmanuel : Est-ce que ça a changé des choses le 1er janvier ? Je suis aussi chez OVH et j'ai l'impression que je n'arrive plus à géocoder les adresses... help !
Salut, Depuis le 1er janvier,
Permalien Soumis par firgon le 19 Mars, 2011 - 07:14
Salut,
Depuis le 1er janvier, c'est très aléatoire, parfois ça marche pas, et parfois ça marche, du coup, j'en profite toutes les adresses dont le geo-codage avait planté.
Si tu trouve le fin mot de l'histoire, je suis preneur, parce que là, ça rend les choses un peu brouillonne.
Ce que j’ai vu sur les forums
Permalien Soumis par Guillaume78 le 19 Mars, 2011 - 12:52
Ce que j’ai vu sur les forums US : http://drupal.org/node/1019946
Je suis chez OVH, j’ai un site qui marche et un autre qui ne marche plus pour géocoder les adresses…. si ça se trouve ils sont sur 2 adresses IP différentes, mais ça fait ch*er
vous êtes hébergé chez qui ?
Je suis hébergé chez OVH
Permalien Soumis par firgon le 20 Mars, 2011 - 10:17
Je suis hébergé chez OVH également.
Ce matin, ça marche ;)
Ca a marché en début de
Permalien Soumis par Guillaume78 le 20 Mars, 2011 - 12:03
Ca a marché en début de matinée, mais là ca ne marche plus de mon coté... toi aussi ?
C'est super agacant !
C’est toujours aussi
Permalien Soumis par firgon le 11 Novembre, 2011 - 17:29
C'est toujours aussi aléatoire...
Mais le fonctionnement aléatoire d'une fonction n'est pas acceptable sur un site qui se veut public... Grrrrr
Résolu : Le nombre de
Permalien Soumis par Guillaume78 le 12 Novembre, 2011 - 15:14
Résolu : Le nombre de requetes de geocoding sur google maps est limité à 25000 par jour par adresse IP.
La seule solution : être hébergé sur un serveur dédié.