Views : impossible d'éditer une view et boutons de création, listing, etc qui ont disparu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Je créais des views tranquillement (en local sous Wamp)lorsqu'à l'enregistrement d'une d'entre elles j'arrive sur une page "page non trouvée". Je retourne donc dans ma liste de views et là, je vois non seulement que je ne peux plus modifier aucune view (j'arrive systématiquement sur une page "page non trouvée") et qu'en plus, je n'ai plus les boutons de listing, création, etc de views...

Rien n'a été modifié entre temps, c'est arrivé lorsque je venais d'ajouter un filtre de date de publication sur une view, filtre que je n'avais jamais utilisé jusque-là dans les autres views.

Un autre problème s'est ajouté à ça au même moment : la réécriture d'url n'est plus possible, malgré le module Apache rewite_module activé. (qui était activé depuis le début, et je pouvais créer du contenu, l'éditer et autre sans aucun souci)

Je me suis dit que ça venait d'un problème de serveur local, j'ai donc d'abord redémarré le serveur, sans aucun résultat. J'ai ensuite décoché le module, redémarré. Rien. J'ai recoché, redémarré, toujours rien, dans les 2 cas plus de réécriture url possible, je ne peux pas cocher la case "activé". Et ce problème avec la création et édition des views impossible toujours là.

J'ai essayé d'uploader tout le site sur un serveur en ligne (1&1... pas le mieux mais bon, on fait avec ce qu'on a sous la main !) et j'ai le même problème : édition de views impossible, plus aucun boutons de création de views, listings de views, etc.

Comme je viens de commencer la création du site, j'envisage de tout reprendre à 0 pour voir si ça recommence mais avant ça, j'aimerais quand même savoir si parmi vous quelqu'un aurait une piste, une solution. J'ai bien évidemment cherché avant de poser une message ici mais le seul problème similaire qui faisait l'objet d'un message s'est réglé tout seul... Et la personne n'avait semble-t-il pas ce problème de boutons disparus.

En parallèle, je viens de regarder mon back-office à l'instant : en fait, il me manque une pléthore de boutons... Exemple : plus de boutons de création, listing, etc, de blocs, et oh, nouveauté aussi : je ne peux plus accéder à la création/édition de menus. Si je clique sur "Liens primaires" ou "Liens secondaires", par exemple, ça me renvoie automatiquement dans la section "Construction du site" bien que l'url soit la bonne "http://localhost/monsite/?q=admin/build/menu-customize/primary-links". Intéressant...

Voilà, voilà... Merci à ceux qui passeront par ce topic ! :) Pas que je sois désespérée mais bon... quand même un peu on va dire :P

Version de Drupal : 

Eh bien non, toujours pas de solution. Cela dit, j'ai réinstallé le site, refait les mêmes opérations et je n'ai pas rencontré le même problème... Donc ça reste assez inexpliqué vu que j'ai la même config sur le nouveau site ! (mêmes modules, mêmes views créées, etc). J'avoue que si quelqu'un avait une explication, ça serait plus que bienvenu ^^ Parce que si je n'ai plus le problème avec une nouvelle installation, d'autres personnes rencontrent le même problème :)

Cela fait plus de deux ans que j'utilise Drupal et c'est la première fois que je vois cela . J'ai un ami avancé ++ en dev je vais lui en faire part . Sinon je suis reparti sur la meme base et j'espere que cela ne reaparaitra plus. SI il a uns piste je la publierais !
Cordialement.