Adapter ce tuto à mes besoins

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté,

Je sollicite votre aide pour débloquer un soucis :
J'ai trouvé ce tutoriel qui répond quasi exactement à mes attentes :
http://thedrupalblog.com/using-ahah-dynamically-generate-form-elements-a...

En effet, je souhaite dans mon projet Drupal/Ubercart/Marketplace, permettre aux utilisateurs de choisir la catégorie de leurs œuvres de façon agréable, version AHAH. Les catégories et genres sont gérés par la taxonomie.

Je souhaite adapter ce tutoriel à la page de création d'un produit sur Ubercart, ... et j'avoue avoir du mal. Après avoir créé un module dédié pour ce script et l'avoir correctement installé, je n'arrive pas y accéder, ou à l'inclure dans mon formulaire de création produit. J'ai aussi testé "AHAH Helper" dont la page démo permet le même type de gestion des formulaires, mais pareil, je comprend pas comment les utiliser :s

Je suis étudiant chef de projet, et j'ai choisi la mouture drupal pour réaliser une solution marketplace/ebook pour un client. Le niveau technique est donc conséquent, .. et un peu dur à assimiler aussi vite pour un débutant drupal !

Je sollicite votre aide m'sieur dames !

Cordialement,
Mathieu @ Whitemoon

Version de Drupal : 

Yep, c'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup ; )

Autre question :
J'utilise actuellement un vocabulaire "Catégorie" de taxonomie pour répertorier toutes les catégories(parent)/genres(child) de livres.
Je souhaite mettre en place un forum, qui va utiliser cette même taxonomie : est il nécessaire de construire le forum en reprenant chaque termes, et reconstruire une taxonomie identique qui va fonctionner de façon autonome, ou alors il est possible d'utiliser la taxonomie existante pour construire le forum, pour former quelque chose de peu être plus propre, pour pourquoi pas optimiser les fonctions de recherches ?

J'ai déjà attribué le vocabulaire au contenu Produit et Sujet de discussion mais sans effets.

J'espère être compréhensible ^^

Merci pour votre aide !