plusieurs ImageCache Proportions par content type

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à Tous !

je viens de découvrir le module ImageCache Proportions qui me semble d'un premier abord plutôt simple à utiliser.

au préalable, cck & imagecache sont déjà installé,
il suffit de se rendre par la suite sur la partie "edit" d'un content type qui possède une image,
puis de se rendre dans la partie "configure" du field de l'image.

une nouvelle partie "imagecache proportions" est dorénavant accéssible,
et il ne reste plus qu'à sélectionner (entre autre) les 3 (formats portrait, paysage & carré) créés par ses soins,
à attribuer à l'image.

ensuite, on peut appeler ces formats dans display field ou dans les views en sélectionnant la sortie "imagecache proportions".

MON SOUCI :
comment paramétrer 2 imagecache proportions à un content type ??
je m'explique :
comme une rubrique de magazine,
la page qui rassemble les rubriques affiche l'image miniature (et donc une image de 600/250)
et la page de la rubrique affiche l'image à une taille supérieure (600/+250)

comment conserver les proportions dans 2 affichages différents ?

Merci à Vous

Version de Drupal : 
Tags : 

Ralala,
c'est toujours le même topo,
il suffit de demander de l'aide pour trouver la solution,

la voici la voilà :
pour ma page qui affihe plusieurs rubriques, j'utilise la sortie "imagecache proportions"
et pour la rubrique, j'utilise imagecache tout court (Deprecated Scale : width: 600, height: 600, fit: Inside dimensions)

en espérant que ça puisse aider

je dirai donc "RESOLU"