Submitted by jseverac on
Bonjour, je suis novice sur Drupal, voila mon problème, cela fait des journées que je n'arrive pas a solutionner.
Dans le type de contenu "Article", j'ai rajouter un champ "Service", qui est une liste déroulante entre comptabilité, marketing etc..
J'ai créé une vue qui me permet d'afficher sur une page précise l'article avec comme filtres :
Filtres
Node : Publié Oui
Node : Type = Article
Contenu : Niveau = Service.
Cependant, j'aimerais trouver comment faire pour créer une seule vue applicable sur toutes mes pages avec comme variable : services. Si la personne choisi Comptabilité, l'article sera publié automatiquement sur la page comptabilité et ainsi de suite.
Merci de votre aide, je suis réellement perdu entre les pages qui parle d'argument, node référence je sais plus trop dans quel direction me diriger.
Cordialement
Le plus simple, c’est plutot
Permalien Soumis par haza le 7 Décembre, 2010 - 11:03
Le plus simple, c'est plutot d'utiliser un vocubulaire de taxonomy pour faire ceci, avec dans la listes des termes, tes differentes sections.
Ca sera beaucoup plus simple a gerer. De plus, de base, drupal gere justement une page precise pour chaque termes où tu va retrouver les articles taggué de la section.
Merci de ta réponse, j'ai
Permalien Soumis par jseverac le 13 Décembre, 2010 - 09:56
Merci de ta réponse, j'ai fait des recherches, j'ai installer les modules liés à la taxonmie.
Pour le moment j'ai fait menu de ce type par exemple
Menu Service -Informatique ( page ) --contact informatique ( page ) --document informatique ( page )
Dois-je refaire ce menu avec le module taxonomy menu pour utiliser la taxonomy dans mes vues ?
Car j'ai vue que je pouvai récuperer l'argument ( taxonomie ) depuis l'url de ma page. Cependant quand j'associe un article a un terme de taxonomie mon url reste inchangé.
Par exemple si je créé une page document informatique associé au a la page Informatique de mon menu l'url est de type monsite/document-informatique et non monsite/informatique/document-informatique
Cordialement