Submitted by mica94 on
Bonjour,
je viens d'installer drupal-6.19.
Avant de faire quoique ce soit j'ai installe ZEN dans dites/all/themes, il est bien apparu dans ma liste de themes, puis des que j'ai valide mes modifs, crac, page blanche avec l'erreur PHP suivante:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /xxx/xxx/xxx/drupal-6.19/sites/all/themes/zen/zen-internals/template.conditional-styles.inc on line 81
Dans le fichier template.conditional-styles.inc j'ai:
if (!empty($stylesheets)) {
$query_string = '?'. substr(variable_get('css_js_query_string', '0'), 0, 1);
$base_path = base_path();
foreach ($stylesheets AS $condition => $css) {
// Each condition requires its own set of links.
$output = '';
foreach ($css AS $media => $files) {
foreach ($files AS $file => $path) {
// Don't allow non-existent stylesheets to clutter the logs with 404.
if (file_exists("./$path/$file")) {
$output .= "<link type="text/css" rel="stylesheet" media="$media" href=../../../../../drupal-6.19/themes/zen/zen-internals/"$base_path$path/$file$query_string/" />\n";
if ($language->direction == LANGUAGE_RTL){
$file_rtl = str_replace('.css', '-rtl.css', $file);
if (file_exists("./$path/$file_rtl")) {
$output .= "<link type="text/css" rel="stylesheet" media="$media" href=../../../../../drupal-6.19/themes/zen/zen-internals/"$base_path$path/$file_rtl$query_string/" />\n";
}
}
}
}
}
if ($output) {
$conditional_styles .= "<!--[$condition]>\n$output<![endif]-->\n";
}
}
}
La ligne 81 est celle la:
$output .= "<link type="text/css" rel="stylesheet" media="$media" href=../../../../../drupal-6.19/themes/zen/zen-internals/"$base_path$path/$file$query_string/" />\n";
Maintenant meme l'index de mon site me donne la meme erreur
Bien entendu, je n'ai pas touche aux fichiers zen, ni a aucun autre d'ailleurs
Auriez-vous une idee ?
Merci
Effectivement, il y a des
Permalien Soumis par vincent59 le 7 Décembre, 2010 - 11:26
Effectivement, il y a des erreurs de syntaxe liées à l'utilisation de la double quote (").
Normalement le caractère doit être 'échappé' avec un anti-slash, comme avant text/css, mais ceci n'est pas fait partout.
je pense que la ligne correcte devrait être:
$output .= "<link type="text/css" rel="stylesheet" media="".$media."" href="../../../../../drupal-6.19/themes/zen/zen-internals/".$base_path.$path."/".$file.$query_string."/" />\n";
C'est pour cela que je préfère les simples quotes pour délimiter les chaînes de caractère quand on génère du HTML
Je ne vois pas bien comment Zen peut tourner avec ces erreurs de syntaxe, ou alors il y a un truc qui m'échappe.
Bien entendu, je n’ai pas
Permalien Soumis par haza le 7 Décembre, 2010 - 14:57
Bien entendu, je n’ai pas touche aux fichiers zen, ni a aucun autre d’ailleurs
Heuuuu ..... Jamais tu ne retrouvera de ligne avec "drupal-6.19/..." dans zen, ni dans aucun autre modules ou themes d'ailleur.
Clairement, ceci a été modifié.
Voir la "vraie" page là : http://drupalcode.org/viewvc/drupal/contributions/themes/zen/zen-interna...
Merci pour vos solutions je
Permalien Soumis par mica94 le 7 Décembre, 2010 - 15:04
Merci pour vos solutions je vais tester.
Haza je crois comprendre, c'est surement a cause de dreamweaver qui propose de modifier les chemins lorsqu'on deplace un dossier... j'ai du dire "oui" par erreur !!!
Merci