[Résolu] Synchronisation local/distant - quelles solutions ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la façon de faire pour synchroniser le drupal 7 que j'ai installé en local et un drupal 7 installé sur un serveur distant. J'ajoute et j'active les modules par drush, donc je peux faire un script qui regroupe toutes les commandes lancées en locale et l'exécuter sur le serveur distant. Mais pour ce qui concerne les configurations des modules et les données, ça se passe comment ? Je suppose que je ne vide pas ma base distante à chaque modification pour la remplir avec le contenu de la base de la base local. quelle est la façon de procéder ?
Merci d'avance
Liaz

si ton site n'est pas encore en production, alors le plus simple est de faire une copie de la BDD locale et de ton système de fichier et de déployer les 2 sur ton serveur de production (penser à changer le fichier settings.php pour modifier la configuration de la BDD à utiliser).
A contrario, si ton site est déjà en production et que tu veux faire des "mises à jour", alors il faut regarder du côté des modules features et deploy qui ne sont -hélas- pas la panacée...
A mon avis, c'est clairement LE point faible de Drupal (par rapport à un dév spécifique) mais je ne sais pas si d'autres CMS ont déjà résolu le problème