[Résolu] style "gallery" de Views2 ne s'affiche pas correctemennt sous IE7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

HEllo à tous

J'ai développé un site en utilisant .. MOzilla.
Je m'apprêtais à le mettre en ligne juste avant que je ne décide de tout tester sous IE.

Tout fonctionne sauf l'affichage de galeries un utilisant le style "gallery" de Views 2

sous Mozilla ou chrome nickel. J'ai défini une pagination, un affichage de 15 éléments par page et ça me sort un joli 3 colonnes x 5 bien espacé, quelle que soit les preset utilisés (pourvu qu'en largeur se soit inférieur au tiers de page).

Sous IE7 les images s'affichent en liste avec une puce et 1 image par ligne (très vilain).

En regardant le source, je me rends compte que le séquencement est donné par les lignes suivantes, entre chaque élément (chacun étant constitué d'un titre, une image, un lien),

Avant le tout premier :

<li class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first">

Avant le 2°

<li class="views-row views-row-2 views-row-even"> 

Avant le 3°

<li class="views-row views-row-2 views-row-odd"> 

puis comme le 2°
puis comme le 3°
et ainsi de suite jusqu'au dernier de la page

<li class="views-row views-row-15 views-row-odd views-row-last"> 

Il semblerait que les classes indiquées ne soient pas comprises ou pas prise en compte par IE7, assimilant le style de Li a une vulgaire puce de base

le pb est que je ne trouve pas dans les css les définitions. On dirait qu'elles sont générées dynamiquement

C'est dommage ça marche nickel avec les deux autres !!!! et plus facilement qu'avec grid ou tableau.

voici les options (j'ai changé plein de paramètres mais rien n'y fait) :

Nom: Gallery page
Titre: Galeries d'images
Modifier les paramètres pour ce styleStyle: Gallery
Modifier les paramètres pour ce styleStyle de ligne: Champs
Utiliser AJAX: Non
Utiliser la pagination: Oui
Éléments par page: 15
Distinct: Non
Accès: Illimité
Mise en cache: Aucun
Exposed form in block: Non
Entête: Filtered HTML
Pied de page: Aucun
Texte de page vide: Filtered HTML
Thème: Informations

Si quelqu'un a une idée. IL ne me manque plus que ça pour le publier.

Merci d'avance

Bruno

Version de Drupal : 

flûte je me suis ait piégé par la balise 'Li'

je reprends :

Avant le tout premier :

li class=''views-row views-row-13 views-row-first''

Avant le 2°

li class=''views-row views-row-13 views-row-odd''

Avant le 3°

li class=''views-row views-row-13 views-row-even''

puis comme le 2° puis comme le 3° et ainsi de suite jusqu’au dernier de la page

li class=''views-row views-row-15 views-row-odd views-row-last''

Bon alors petit retour sur les suites.

J'ai partiellement résolu le problème.

Apparemment IE7 ne veut pas entendre parler des classes "view-row-..." générées dynamiquement et pas directement dans la feuille de style, en tout cas pas avec la balise "li"

J'ai donc forcé une valeur provisoirement dans la feuille principale style.css
en introduisant :

.views-row {
float: left;
}

Maintenant la vue "gallery" s'affiche dans IE7 comme dans Mozilla ou Chrome.
PAr contre petit défaut elle est bien sûr légèrement cadrée à gauche.
Sur le site (je suis pressé) ce n'est pas trop dérangeant mais il faudra que je le règle plus tard.

Ensuite je découvre un problème similaire avec les "composite layout" en version 1 entête + 2 colonnes + 1 pied de page, 33, 33%, 33%

Dans certains cas de figure IE7 me bascule dessous les éléments de la colonne de droite. le pire il ne le fait pas quand il est dans un contenant de type "panel" ....
grr .....

Là le problème je l'ai résolu (toujours provisoirement) en utilisant la vue "flexible grid" et en la fixant à 33% 33% 33%, ce qui revient au même pour moi mais fonctionne avec IE7 .....

Ah ...... Bill ..... que de maux de tête

(Post remis un peu en forme, histoire qu'on puisse y voir un peu plus clair. Astuce, tout ce qui est entre les balises <code> n'est pas interpreté, on peut donc y mettre du htlm, du css, ... du code quoi :-) )