Comment faire pour que tout le monde puisse laisser des commentaires ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je n'avais jamais activé la possibilité d'écrire des commentaires. Aujourd'hui, je voudrais que tous les utilisateurs puissent écrire des commentaires, sans s'être identifié et avec un captcha.

Aujourd'hui, on ne peux laisser les commentaires que si on s'est identifié.

Merci d'avance.

Comment n'y ai-je pas penser ! Effectivement, c'était aussi simple.

Par contre, un problème en cache un autre : l'utilisateur anonyme bénéficie de l'éditeur wysiwyg top, alors que je voudrais l'utilisateur anonyme n'est aucun éditeur... Un peu comme moi sur ce forum.

J'ai pensé aux filtres, mais par défaut j'ai activé un filtre particulier pour tous les utilisateurs. Je ne souhaite pas modifier cette option. Je voudrais juste indiquer que les utilisateurs anonymes n'ont pas d'éditeur.

Comment faire svp ?

Normalement cela se fait au niveau du paramétrage de l'éditeur, selon le type.

pour CKEditor, on peut assigner un rôle à un profil CKEditor. Il faut aussi mettre des permissions pour le rôle.

Pour les autres éditeurs je ne sais plus trop

Oui, c'est un peu le souci avec wysiwyg.

Il est simple, mais peut-être un peu trop...

J'ai tendance à privilégier maintenant le couple CKEditor + IMCE, qui est beaucoup plus souple (plusieurs profils d'éditeurs, une gestion des droits).

Si tu veux donner le droit d’accès de ton éditeur aux autres utilisateurs, Comment faire ? : Il faut aller dans le Menu Admin : Configuration du Site/Format d’entrée/(lien)Configurer de ton format d’entrée/(élément)Rôle(où tu coches : utilisateur anonyme et/ou utilisateur enregistré).

Voir aussi la page :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/8342-le-module-wysiwyg

@+
Drupalophile