minuscule appli php sur une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
je voudrais savoir comment on fait pour intégrer une mini appli en php au sein d'une page drupal. Par exemple dans une page je voudrais faire un formulaire avec un champ "nombre 1" un champ "nombre 2" un bouton envoyer, et au clic envoyer sur une page qui récupère les 2 nombres et affiche la somme. (On est d'accord c'est pas très intéressant c'est juste pour l'exemple :))
je n'ai pas le début d'une idée de la façon de faire ça, donc je ne sais même pas quoi chercher sur google. J'ai trouvé le module "php filter" qui va me servir j'ai l'impression mais je suis loin d'avoir la vision d'ensemble de la solution à la question. Est-ce que vous pourriez m'aider à orienter mes recherches ?
merci d'avance
+++
Lisa

Version de Drupal : 

Le fonctionnement que tu indiques serait plutôt celui d'un module spécifique.

Sinon tu peux insérer du code PHP dans le contenu d'une page (en activant le format d'entrée PHP), ce qui permet de faire du dynamique dans le contenu.

A manipuler avec précaution, quand même

je craignais cette réponse .. j'espèrais qu'il y avait une façon de faire quelques développements simples sans rentrer dans les grosses docs "apprenez à développer vos propres modules" ... mais c'est rapé donc ...
Enfin c'est sûrement mieux comme ça. Plus secure, plus optimal tout ça ... mais bon. Je savais que la courbe d'apprentissage était raide. Ca se confirme. C'est raide !
Vivement la crête ! :D
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.
+++