Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de Drupal (héberger chez free et je suis sous linux).
J’ai un petit problème avec les droits d’écriture sur le fichier setting.php. Je n’arrive pas à enlever ce droit. J’ai essayé avec chmod (d’ailleurs sur mon ordinateur cela a fonctionné le dossier est protégé) ou encore depuis le ftp mais j’ai toujours : [quote] The directory sites/default is not protected from modifications and poses a security risk. You must change the directory’s permissions to be non-writable. The file sites/default/settings.php is not protected from modifications and poses a security risk. You must change the file’s permissions to be non-writable.[/quote]
J’ai lu sur atelierdrupal.net de faire un fichier .htaccess avec dedans : [quote]
#
Apache/PHP/Drupal settings :
#
Protect files and directories from prying eyes.
deny from all
[/quote]
Que dois je faire ?
En vous remerciant
Cordialement
Seph
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

c’est étrange ton pb. Si tu fais un chmod 755 sur le répertoire monsite se trouvant dans /sites/monsite (ou default), ainsi que sur le fichier settings.php, ça devrait passer sans pb. Si ce n’est pas le cas, ton pb est peut-être lié à free. Tu te connectes sur ton serveur en ssh ?
Sinon essaie de modifer le groupe d’utilisateur avant de modifier les droits (chown xxx:xxx)
drupal974
408
Bonjour drupal974,
J’ai essayé de faire le chmod mais free bloque cette commande. Je vais créer des fichier .htaccess (suivant le tuto du site du zéro) pour bloquer l’accès. Cela sera t’il suffisant ?
Non la connexion se fait par FTP.
Je viens de placer les fichier .htacces, .htaccess et htwpass.txt. J’ai tenté d’y acceder avec l’URL en faisant …/sites/default/settings et il y a eu l’interface de log. Cela est-il suffisant ?
seph
8