Besoin d'aide sur les types de contenus et leur utilisation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
j'essaie de faire un petit site pour m'exercer. Le thème : une équipe de sport.
Je voudrais donc créer
- un type de contenu "joueur" avec son nom, prénom, photo
- un type de contenu "composition-d-equipe" qui serait une liste de joueurs
- un type de contenu "equipe" qui aurait un nom, une ville, et une composition d'équipe.

Pour la création du type de contenu joueur je m'en sors (même si je ne suis pas sûre de l'optimalité de ce que je fais).
Par contre pour le type de contenu "composition-d-equipe", je ne comprends pas comment utiliser le type de contenu joueur que je viens de créer.

Je pense que je ne procède pas de la bonne manière mais je ne comprends pas dans quel sens prendre la question. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
++

Version de Drupal : 

Bonjour Appolo et merci pour ta réponse.
En fait un même joueur peut apparaitre dans plusieurs équipes, et pas sous la meme fonction,
Donc en fait la compo de 2 équipes par exemple ça serait :
goal : joueur 1, attaquants : joueur 3 et 4, défenseurs : joueur 5 et 2
goal : joueur 3, attaquants : joueur 6 et 8, défenseurs : joueur 7 et 1

je pourrais mettre ces informations dans une vue "composition d'équipe" sans créer de content type spécialement pour ?

Je ne crois pas que les types de contenus sont fait pour les utiliser comme tu souhaites le faire. Si j'ai bien compris, tu détournes l'utilisation des types de contenus, tu vas peut-être réussir mais si tu souhaites te familiariser à Drupal autant prendre un cas fait pour.

Pour moi tu n'as qu'un type de contenu et des taxonomies si tu veux garder ton exemple. Sinon drupal est fait avant tout pour la rédaction de contenus (blog), précise ce que tu veux faire SANS utiliser le langage Drupal (type de contenu, cck, views, etc.), et regarde si drupal convient pour faire ce que tu souhaites.

Bon courage.

Merci pour ta réponse drupal. Effectivement je pense effectivement que je détourne drupal, mais c'est parce que j'ai du mal avec le mode d'emploi.
In fine ce qui m'intéresserait, ça serait de remplir la base de joueurs, et ensuite, quand j'ajoute une composition d'équipe, comme j'ai dit que dans la composition il y a des joueurs, drupal me propose tout seul d'aller piocher dans la liste que j'ai déjà enregistrée puisque je le lui aurai indiqué, et que je puisse à cet endroit (equipe composition) ajouter des attributs supplémentaires aux joueurs (leur role au sein de l'équipe). Comment dois-je procéder en drupal pour me rapprocher de ce comportement ?
je voudrais apprendre à voir drupal dans le bon sens, c'est juste que pour l'instant c'est encore très contre intuitif -
je vais passer du temps sur views aujourd'hui, ça devrait m'aider à prendre le "pli drupal" :)
encore merci
+
Lisa