[flash AS2] impossible de voir mon animation flash

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
j'ai créé une petite anim flash que je voulais placer dans mon site drupal. Pour cela j'ai ouvert page.tpl.php (dans le theme garland) et j'y ai inséré mon animation via dreamweaver. Mais a ma surprise, je n'ai qu'un espace blanc à la place de mon anim. Pourtant la meme manip avec une photo fonctionne parfaitement. J'ai bien essayé de mettre des chemins en dur mais rien y fait...
J'ai essayé également de passe par l'interface admin de Drupal mais ça ne marche pas non plus (l'extention du logo par exemple doit surement être contôlée). Quelqu'un saurait-il m'aider?
Marci d'avance

Version de Drupal : 

RE bon alors la solution consisterait à ajouter la balise < param name="allowScriptAccess" value="always" >. Pour l'instant ca marche mais par contre les textes en XML ne sont pas correctement appelés/loadés du coup j'ai un joli undefined en bas de mon anim... Une idée? Merci d'avance

Salut nina

Pour ma part j'ai placé une animation flash dans l'entête de mon site de la façon suivante :

"<"object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#ve..." width="700" height="162" id="bandeauflash" align="middle">
param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
param name="movie" value="/themes/bandeauflash.swf" />
param name="quality" value="high" />
param name="bgcolor" value="#444444" />
embed src="/themes/bandeauflash.swf" quality="high" bgcolor="#444444" width="700" height="162" name="bandeauflash" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
/object>

PS: j'ai dû enlever les "<" devant chaque ligne pour faire apparaître le code ici.

En espérant que ça puisse t'aider

Coco

Salut Coco,
j'ai réussi a fair marcher mon anim avec le XML. Voici la solution pour tous ceux qui se retrouveraient dans la meme situation. Au départ j'ai placé tous mes fichiers dans drupal/themes/garland au meme niveau que page.tpl.php. Le probleme c'est que cette page template apparait avec l'url monsite.fr/drupal/?q=mapage
d'autre part quand je teste l'anim en local tout fonctionne parfaitement. Idem si je l'uploade dans un autre site (pas en drupal). J'ai donc éplacé mon fichier XML qui ne devait pas être à la bonne place (en tout cas dans un site en drupal) et je l'ai mis dans monsite/drupal.
Le XML est donc correctement appelé et le texte s'affiche en bas de mon anim.
Bon dev à tous
Nina

Bonjour nina, je suis actuellement dans une situation similaire a celle dont tu fait allusion dans ce post .

J'ai un fichier SWF et un fichier XML (qui comporte les info du swf) et je souhaiterais savoire comment tu a fait pour que ton SWF charge le XML et soit lisible dans la page drupal? Dans quel dossier place tu tes fichier XML et SWF ? Comment integre tu le swf (< .object. > ? ou <?php print>)