ckeditor sans le module wysiwyg

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé ckeditor sans le module wysiwyg et avec geshi. Pour suivre le tuto suivant :

http://peterpetrik.com/blog/ckeditor-and-geshi-filter

Le module apparaît bien par exemple dans le module "gestion des users" mais si je veux créer un nouveau contenu de type page par exemple, là je n'ai rien.
Auriez-vous une idée ? Merci d'éventuelles réponses.

Bonne journée.

Fichier attachéTaille
Icône image Image 1.png8.6 Ko
Icône image Image2.png3.63 Ko
Version de Drupal : 

Merci c'était déjà fait, j'ai trouvé la solution que j'explique plus bas, si cela peu aider. En fait tout était exclu donc ckeditor n'apparaissait pas sur les nouvelles entrées.

Ca fait plusieurs jours que je me chercher pour essayer d'avoir un module wysiwyg et geshi, les explications n'étant pas toujours très clairs (pour moi), le rendu n'était pas celui que je cherchais, d'autant plus qu'il me semblait obligatoire que soit intégrer le module wysiwyg-api...

Mais bon je ne suis pas encore hyper hyper calé en Drupal (mais j'avance...), donc je comprends vite mais faut que j'apprenne longtemps ;)Mais bon faut croire que quand on met un pied dans Drupal j'ai l'impression qu'il est difficile de s'en séparer :)

Bonne soirée.

J'ai trouvé d'où venait le problème.
Cela provenait du profile global de ckeditor, dans les champs exclure/inclure les champs.

Ensuite pour ceux pour qui sont intéressé par le tuto de Peter Petrik :

http://peterpetrik.com/blog/ckeditor-and-geshi-filter

et pour faire apparaître les bouton de code Geshi dans votre barre d'outils ckeditor.

Il faut installer les modules et librairies ckeditor ainsi que geshifilter les activer.

Editer le fichier : ckeditor.config.js dans sites/all/modules/ckeditor copier/coller le code :

config.toolbar_DrupalFullGeshi = [
      ['Source'],
      ['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','SpellChecker', 'Scayt'],
      ['Undo','Redo','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
      ['Image','Flash','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar'],
      '/',
      ['Bold','Italic','Underline','Strike','-','Subscript','Superscript'],
      ['NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','Blockquote'],
      ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock','-','BidiRtl','BidiLtr'],
      ['Link','Unlink','Anchor','LinkToNode', 'LinkToMenu'],
      '/',
      ['Format','Font','FontSize'],
      ['TextColor','BGColor'],
      ['Maximize', 'ShowBlocks'],
      ['DrupalBreak', 'DrupalPageBreak'],['Geshi-code','Geshi-php','Geshi-bash','Geshi-html','Geshi-css'],
     ];

Le renommer (ici DrupalFullGeshi) qui va rajouter une barre d'outils dans les profiles default et advanced de ckeditor (apparence de l'éditeur). Y rajouter cette ligne (déjà rajouter dans le code ci-dessus :

['Geshi-code','Geshi-php','Geshi-bash','Geshi-html','Geshi-css'],

Remplacer aussi cette ligne :

if (Drupal.ckeditorCompareVersion('3.1')) {
  config.extraPlugins += (config.extraPlugins ? ',drupalbreaks' : 'drupalbreaks' );
  }

Par celle-ci (à peu près à la ligne 26) :

if (Drupal.ckeditorCompareVersion('3.1')) {
  config.extraPlugins += (config.extraPlugins ? ',drupalbreaks' : 'drupalbreaks' );
  config.extraPlugins += (config.extraPlugins ? ',geshi' : 'geshi' );
}

Intégrer ce fichier "JS" :

http://peterpetrik.com/sites/peterpetrik.com/files/files/plugin.js

dans le répertoire créé (geshi):

sites/all/modules/ckeditor/ckeditor/plugins/geshi

Editer geshi.php dans /all/modules/geshifilter/geshi et y rajouter :

// Replace all newlines to a common form.
$code = str_replace(">", ">", $code);
$code = str_replace("&lt;", "<", $code);
$code = str_replace("&lsaquo;", "‹", $code);
$code = str_replace("&rsaquo;", "›", $code);
$code = str_replace("&#39;", "'", $code);
$code = str_replace("&quot;", """, $code);
$code = str_replace("&amp;", "&", $code);

En faisant une recherche sur //Replace all... (le rajouter à la suite).

Voilà maintenant vous avec ckeditor avec des nouveaux boutons "css, html, bash..."

Ceci est la version rapido-française qui ne se substitue bien évidemment pas à l'excellent travail de son propriétaire Peter Petrik.

En espérant avoir aidé.

Bonne soirée.