[Résolu] sous-domaine et sous-thème correspondant - méthode la plus simple

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

Je souhaite avoir des entrées différentes sur un site, avec des thèmes différents (en fait simplement un changement de couleurs, donc quasiment les mêmes theme.info et css,à l'exception de couleurs.css).

Pour essayer d'être claire, à partir d'un site de photos:

  • site-photo.fr
  • je pense créer des sous-domaines:

  • reportage.site-photo.fr
  • portrait.site-photo.fr
  • mariage.site-photo.fr
  • ...
    où l'on pourra accéder directement selon ce que l'on veut voir.

    Ce que je souhaite:

  • Une seule base de données, pas de préfixes.
  • les images (une image par node) peuvent être partagées entre tous les sous-domaines
    elles sont visualisées sous formes de galeries créées avec Views, qui elles (les galeries) seront rattachées à un sous-domaine, mais pourraient éventuellement être accédées d'un autre

  • Une page d'accueil par sous-domaine
  • Certains menus différents par sous-domaine, le menu principal identique
  • Une couleur différente sur un thème identique par sous-domaine

Est-ce que ça peut être fait simplement, avec un peu de code (mais en restant très simple), et juste un sous-thème par sous-domaine?
Dans ce cas comment gérer les menus différents (les blocs en fait, mais je ne crois pas qu'on puisse intégrer le nom de domaine dans les paramètres de visibilité de la page)? Comment modifier la front page?

J'ai regardé rapidement du côté de Domain Access, mais je ne suis pas sûre de l'utilité d'installer quelque chose d'aussi complet (et un module de plus) pour les besoins tels que définis.
Qu'en pensez-vous?
Et est-ce que je n'ai rien oublié de flagrant dans mon analyse?
Merci de vos retours.

Version de Drupal : 

La solution que j'ai adoptée:
- pas de Domain Access
- mes thèmes dans sites/all/modules/themes
- le thème et la page d'accueil définis dans les fichiers settings.php de chaque sous-domaine

  $conf = array(
  'theme_default'      => 'theme-du-sous-domaine',
  'site_frontpage'     => 'node/xx',
   );

Ça fonctionne très bien, le seul problème est qu'il faut coder en dur le node de la page d'accueil

bonjour,

mais du coup, tu dois reparamétrer tous tes éléments communs à chaque fois ?
et tu ne peux pas partager de contenu entre tes sous-domaines sans multi-saisie...

pas trop gênant ?

nicolas, qui regarde domain access de près pour un projet pas très éloigné du tien.

Pas du tout, je travaille bien sûr sur une bdd unique.
Tout le contenu est atteignable des 2 sites (donc pour la création et l'administration, peu importe le site), mais les menus donnant accès au contenu sont différents selon le thème (gestion au niveau des blocs) et le tour est joué.
Si tu veux te rendre compte, ce sont http://www.bobd.fr/ et les autres sites thématiques
Dans la sidebar, les blocs menu Galerie Photos sont différents selon le thème.
Le bloc Galeries Privées et les 2 menus de la zone centrale sont dans les 2 thèmes.