[Résolu] Afficher tous les articles d'un type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'aimerai savoir comment faire pour afficher l'ensemble des articles d'un type de contenus donnée. J'ai créé un type de contenu "Brèves" et j'aimerai pouvoir mettre dans mon menu un accès à toutes les brèves écrites sur le site. Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer comment procéder ?
Merci d'avance.
Colleman

...euh, j'ai installé le module mais son utilisation est totalement obscure pour moi. Pouvez-vous m'aider un peu plus pour procéder à ce que je veux faire c'est à dire me permettre d'avoir un menu qui me donne accès à la liste de tous les contenus d'un certain type (par exemple : brève).
Merci d'avance,
Colleman.

Totalement obscure après seulement 25 minutes ... Je t'invite a essayer un peu plus par toi même, ca n'en sera que plus profitable.

En plus, views doit sûrement être le module qui possède le plus de tuto/aide sur le net. Google est ton ami.

Merci, effectivement j'ai trouvé des tutoriels et essayé par moi-même : j'ai créé une vue qui s'appelle article, ça semble à peu près ok (pa encore testé en vrai), sauf que j'ai un problème. Je n'ai pas de chemin pour l'appeler ensuite dans mes menus. Je présume que c'est parce que j'ai créé un bloc comme indiqué dans le tuto qui ressemble assez à ce que je veux (pas tout à fait) : http://www.kolossaldrupal.org/docs/creer-bloc-pour-afficher-articles-rec...
Je pense avoir trouvé comment faire et comment créé le chemin, je vais essayer...
Merci encore...
Colleman.