CCK, Views et formulaire d'ajout

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je souhaite faire une chose assez simple il me semble, et j'aimerais donc le faire aussi simplement que possible.

  • J'ai créé un type de contenu avec CCK
  • J'ai mis en place une vue pour lister ce contenu (avec un filtre sur le type de contenu)
  • J'ai activé un display "Page" de cette vue

Ce que je voudrais faire pour terminer est simple : je voudrais avoir le formulaire d'ajout à la fin du listing (de la vue) pour pouvoir ajouter un autre élément à cette vue.

Et je ne vois pas comment faire simple.

J'ai pensé utiliser le module Panel, mais n'est-ce pas un peu compliqué pour le besoin ?

D'avance merci,

JM

Version de Drupal : 

Je pense à deux options :

  • la plus simple mais je me rappelle plus si on peut intégrer du html dedans.
    Il suffit que tu rajoute ton lien dans le pied de page de ta vue.
    comme suit : <#a href="/ton-lien" class="ma-classe" > Ajouter </#a> (sans les '#')

  • Sinon plus compliqué et assez inutile mais on peut le faire comme ça aussi,
    tu vas chercher le fichier tpl.php dans view qui correspond et tu le places dans ton dossier de thême. Tu le modifies à souhait.

Je te conseille vivement la 1ère solution !

J'avais effectivement envisagé la première solution mais je voulais quelque chose de plus rapide.

En effet, si je dois ajouter plusieurs items, cette solution est un peu contraignante au niveau ergonomie.

Pour la deuxième solution, comment pourrais-je insérer le formulaire de création de contenu dans le thème de ma vue ?

Cette solution me semble plus légère que celle que j'expérimente actuellement : créer une variante de page avec Panel pour surcharger le noeud de création de ce type de contenu.

JM

J'avoue ne pas avoir utilisé ce module encore (mais il paraît puissant).

Pour l'autre solution, c'est tout aussi lourd, il va falloir tout rajouter manuellement.

Pour faire ça, il suffit de copier le fichier tpl.php adéquat et le mettre dans ton dossier de thème. (si tu utilises le thème Zen, il y a un sous dossier template pour ça).

Si tu ne sais pas trop lequel c'est, vas dans ta vue et dans paramètres de base, il y a thème : information. Clique sur information et tu obtiendras les noms de fichier que tu peux utiliser. Ainsi tu renommes le fichier que tu avais copié avec un des noms indiqués dans information.

Exemple : tu es en mise en forme unformatted, tu déplaces (copies colles) le fichier
views-view-unformatted.tpl.php dans ton dossier de thème. Tu peux le renommer si tu as besoin mais c'est pas obligatoire.

Ensuite, en ouvrant et modifiant la page, tu pourras obtenir ce que tu veux.

ça reste assez lourd quand même sans compter que pour modifier n'importe quel lien plus tard, tu devras retourner dans le fichier.

J'ai pas trop compris cette dernière phrase. Mais en gros, pour un futur changement, tu devras :

  • soit aller par navigateur dans ta vue et modifier le pied de page.

  • soit aller sur le FTP pour récupérer le fichier puis le modifier et le remettre.

Personnellement, je préfère un petit coup de navigateur Internet !