Certaines tables pas crées lors d'une installation initiale

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer Drupal 6.19 ainsi que la traduction française (installation par défaut avec les modules par défaut).
Tout s'est très bien passé excepté que 2 tables (au moins) n'ont pas été crées (comments et node_comment_statistics). Je les ai crées manuellement (j'ai trouvé le sql nécessaire sur le forum anglais) et je n'ai plus les messages d'erreur générés par leur absence.

2 questions :
- Pourquoi ces tables n'ont-elles pas été crées (aucun message d'erreur dans les rapports) ?
- Comment puis-je être certain qu'il ne manque pas d'autres tables.

Je débute avec Drupal mais j'ai de bonnes connaissances en php et sql.

Merci,
Jérôme

Version de Drupal : 

C'est étrange, il faudrait que tu nous en dises plus sur ta config ... tu as regardé les logs d'apache ou ceux de Drupal ?

node_comment_statistics normalement il n'est créé que si tu actives le module "statistics", pour comment par contre, il est la par défaut, donc très bizarre.

Je pencherais du coté config de MySQL ? mais bon, tu n'as même pas dit si tu étais MySQL ou Postgres ...

Ma config :

Mon hébergeur est ispserver.be. Ils utilisent freebsd 8.1

Apache 2.2.15

MySql 5.0.90

PHP 5.2.13

Age du capitaine 48

Le module statistics n'est pas activé et lors de l'écriture du 1er article j'ai reçu l'erreur "table node_comment_statistics doesn't exist" et de fait elle n'existait pas. Après création manuelle tout a fonctionné jusqu'au moment où j'ai voulu poster un commentaire et là il m'a dit "table comments doesn't exist". Après création manuelle de cette table tout a l'air de fonctionner.

Rien dans le log de Drupal par contre j'ai ceci dans celui d'Apache :

[Sat Nov 20 21:58:59 2010] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxx/data/htdocs/drupal/includes/common.inc on line 3389, referer: http://xxx.xx/drupal/install.php?profile=default&locale=fr
[Sat Nov 20 21:58:59 2010] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxx/data/htdocs/drupal/includes/common.inc on line 3310, referer: http://xxx.xx/drupal/install.php?profile=default&locale=fr

Après un bref coup d'oeil dans 'common.inc' ces deux lignes correspondent à la création des tables.

J'ai cherché partout, ici, sur le site officiel et sur Google... j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème et pourtant j'ai tout fait bien comme il faut ;)

Par ailleurs, y a-t-il un moyen rapide pour recréer la base de donnée, sans faire un drop manuel et fastidieux de toutes les tables, pour essayer de reproduire le problème ?

Jérôme