Bonjour,
Nouveau sur Drupal, j’ai réalisé l’installation de la dernière version stable sans (trop) de difficultés sur un NAS synology. J’ai un site «fonctionnel» au stade embryonnaire (pas de users «drupal», pas de contenus, fresh install quoi).
Je souhaite utiliser ce CMS pour gérer différents projets d’équipe. N’ayant pas de site interne à l’équipe jusque là, nous organisions nos projets en utilisant des partages réseaux dédiés suivant une arborescence spécifique (la même structure pour chaque partage). Les accès utilisateurs étant définis par partage et par droit sur les dossiers/sous-dossiers. Bref, on essayait de tirer au mieux partie des ressources des systèmes de fichiers.
Ce système bien qu’assez efficace montre assez vite ses limites en particulier lorsqu’il s’agit de retrouver une information, d’où l’intérêt pour les CMS depuis l’acquisition de ce serveur synology.
La difficulté principale, outre la gestion des utilisateurs (mais nous ne sommes pas très nombreux), réside dans la capacité à récupérer les informations existantes (donc réutiliser l’arborescence mise en place), en évitant les doublons (ne pas tout recopier dans un dossier du site Drupal) et si possible en conservant les partages (au moins le temps de mettre en place le CMS).
En gros, je sais que dans tel sous-dossier se trouve telle documentation, dans tel autre les résultats de calculs, les plans de pièces etc. Je voudrais pouvoir récupérer au moins l’arborescence dans le site, au mieux les informations des fichiers (pdf, odf principalement) afin de ne pas avoir à rentrer tout ce qui a été fait par l’équipe ces dernières années.
Est-ce possible ?
Merci de m’avoir lu.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

peut-être avec ça : http://drupal.org/project/webfm
mais la, ca ressemble plutôt a une GED qu’a un CMS ce que tu met en place, et pour cela Drupal n’est pas le meilleur. KnowledgeTree est mieux positionné pour ça notamment…
Yoann Babel — formateur Drupal : http://formation.ideia.fr/drupal
ybabel
357
Merci pour cette réponse rapide et précise !
En fait le GED tel que je le découvre ne semble pas vraiment adapté mon besoin «à terme».
Ici, je cherche juste à récupérer l’existant le plus efficacement possible. Mais dans l’avenir, il s’agira de passer par Drupal pour partager des documents mais aussi rédiger des notes de manière collaborative (avec des fichiers attachés de type photo ou pdf par exemple).
Une personne rédige un draft d’une note (analyse, montage, rapport, présentation etc.), les autres en sont (éventuellement) informées et peuvent modifier le document jusqu’à une version finale qui peut correspondre à un livrable ou une version validée et mise en «production» (tagguée de manière spécifique).
Le plugin webfm semble intéressant, je vais regarder ça de plus près.
Merci encore !
EDIT : après avoir regardé plus attentivement Knowledge Tree il pourrait répondre au moins un temps à mon besoin. Mais je ne peux pas l’installer (simplement) sur mon serveur synology (le script d’install supporte debian/rhel).
lsanchez
2
et pourquoi pas le module project ? http://drupal.org/project/project
C’est lui qui est utilisé sur le site drupal.org pour gérer les contributions (modules, thèmes, etc).
Très puissant : gestion des versions, download, bug tracker, doc, etc
Par contre il ne va pas récupérer les infos existants, à moins peut-être de le coupler avec un gestionnaire de version type SVN ?
vincent59
2594