Modifier l'url de son site drupal

Catégories:

Bonjour,

( J’ai à peu près le mm pb que Dan

ici : http://drupalfr.org/forum/support/support-general/22337-comment-modifier… )

Je suis débutante avec drupal.

Mon pb :

J’ai crée un site sur une URL, donc

monServeur>drupal>site>monSite1.com

Mais l’url doit être changer, donc, j’ai crée ma nouvelle URL, lui ai indiqué «drupal» en répertoire, puis j’ai crée un nouveau dossier :

monServeur>drupal>site>monSite1.com
monServeur>drupal>site>monSite2.com

Dans lequel j’ai copié le même contenu que «monSite1.com»

Le fait est que la nouvelle URL est très ressemblante a la première, et qu’il s’agit d’exactement le même site, alors j’ai supprimé le premier «monSite1.com»
Mais du coup plus rien ne s’affiche :

J’ai d’abord l’affichage du site mais sans le thème, et si je clique sur un lien (interne au site, ou lien d’admin drupal, pour aller chercher le thème par ex) je me retrouve sur un écran blanc.

Alors j’ai rechargé la site «monSite1.com», mais, sans compter que je n’ai pas l’utilité d’avoir le site en doublon, du coup, les adresses dans la barre d’adresse varient entre «monSite1.com» et «monSite2.com»
«monSite1.com» ayant toutefois la préférence.

Pourriez-vous m’apporter votre aide svp ?

La composition du contenu de chacun des sites ( pareil, donc) :

drupal/site :
__all
__default
__site1.com
__files
__themes
__tmp
__setting.php
__site2.com
__files
__themes
__tmp
__setting.php (ils ont le mm setting)

Les modules ajoutés arrive de «all».

Merci de votre Aide

skarab

#

Si ça peut t’aider voici la façon dont j’ai procédé :
(cf prob : http://drupalfr.org/forum/support/support-general/25737-drupal-multisite…)

Attention : essayer de sauvegarder les requêtes executées histoire de pouvoir faire un reverse en changeant la requête si cela ne fonctionne pas histoire de ne pas perdre les deux versions du site !
De plus un backup préhalable s’impose !

Mon cas : passer de www2.example.com à www.example.com

1. Je crée un dossier nommé www.example.com
  2. J’y met le settings.php qui est présent dans le dossier www2.example.com
  3. Je vais dans mon phpmyadmin (interface mysql), dans l’onglet «Rechercher», je recherche le terme www2 (sur toutes les tables de drupal significatives chez moi c’était :
    • menu_router
    • content_node_field_instance
    • files
    • locales_source
    • variable
    • system

(il peut y en avoir d’autres en fonction des modules installé, le tout étant de remplacer partout là où c’est utile : on évitera les table de cache)
    Et ensuite on remplace les occurences www2. par www. à la main dans la base.

4. Vider le cache : dans Site > Performance

Normalement ça fonctionne.

CheckForm (Classe Js OpenSource) - Mon Twitter

#

Merci de la réponse
Je vais voir ça.

Syndiquer le contenu