Lightbox

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour utiliser le module lightbox v2 "simplement" de la même manière qu'un TinyMCE ou fckeditor ?

J'aimerai trouver un moyen pour pouvoir ajouter facilement un thumbnail, qui, quand on clique dessus, s'ouvre avec lightbox.
De cette façon, un utilisateur lambda ne connaissant rien au html pourrait tout de même mettre en ligne des images avec lightbox.

Est-ce faisable et si oui, comment ?

Version de Drupal : 

Salut,

Oui c'est tout à fait possible, d'ailleurs je l'ai fait pour mon site.

Voici comment j'ai procédé :

• J'ai mis le module thickbox (que je conseille à lightbox d'ailleurs, c'est beaucoup moins une usine à gaz et il utilise jquery).
  • J'ai installé imagecache
  • J'ai mis mon editeur de contenu (pour moi bueditor).
  • J'ai ajoute un champ rel pour définir quel preset d'imagecache utiliser pour cette image.
  • J'ai pas touché à ce que génere bueditor, ce que j'ai fait pour générer automatiquement ma thumbail. J'ai editer mon node.tpl.php pour aller récupérer toutes mes images de ma variable $content via les expressions régulières en PHP (je ne suis pas au boulot alors je ne peux pas mettre le code mais tu trouvera facilement des infos sur les expressions régulieres sur google).
  • Je transforme chaque balise image en appel imagecache (voir la doc d'imagecache)
  • et j'ai éditer la fonction de theme_ d'imagecache pour mettre le lien thickboxc à chaque fois que je génère une imagecache.

J'espere que j'ai été suffisament clair, ce n'est pas super simple à implémenter, j'ai passé un peu de temps pour trouver comment faire, mais cela marche parfaitement, et n'importe quel noob en html aujourd hui génere des imagecache avec thickbox via bueditor.

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4