Simplenews + cron : je ne reçoie rien

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'utilise le module Simplenews et effectue mes envoie via le Cron, le problème étant que je ne reçois absolument rien, par contre lorsque j'effectue un envoie test je reçois bien le mail... une idée du pourquoi l'envoie réel ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Même chose pour moi, cron ou pas cron d'ailleurs - marqué comme "envoyé" avec la jolie petite coche verte, et rien n'arrive - raison pour laquelle je me promène moi aussi dans ce forum...
Si je trouve, je reviens -pour dire- (si je ne trouve pas aussi d'ailleurs, pour tenter ma chance à nouveau)

A+

Merci de me répondre aussi rapidement.
En fait la cause du problème était toute bête et venait de mon routeur (erreur DNS ou autre). Après avoir relancé une nouvelle fois le cron, j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché sursur le tableau de bord du type "problème de config SMTP et port, etc." dans php.ini.
Après avoir cherché un peu j'ai fini par me rendre compte que le routeur était planté...
Après avoir relancé le routeur, tout fonctionne nickel, les messages arrivent sur chaque boîte. Comme quoi...

Si le test fonctionne en interne et non pas avec SMTP ; et si tu n'as pas utilisé le stack d'installation Drupal contenant l'utilitaire de serveur de mails de chez Dries (sur le site du créateur originel de Drupal) alors est-ce que le problème peut peut-être venir de là ?
Faire un petit tour sur php.ini pour vérifier... (L'ouvrir avec un utilitaire type "notepad +" par exemple - php.ini devrait se trouver dans la barre des tâches, en bas, ou sur ton panel WAMP/LAMP, etc., menu PHP > php.ini)
Si ce n'est déjà fait, renseigner la ligne "smtp=" en y ajoutant le smtp de ton fournisseur d'accès, par exemple "smtp= smtp@sfr.fr". Renseigner de la même manière la ligne utilisateur avec ton adresse/identifiant email donné par ton fournisseur d'accès (ex :"jean.dupont@sfr.fr").
Faire la sauvegarde du fichier php.ini, non sans avoir repéré l'endroit où ont été faites les modifications - pour pouvoir tout remettre à l'identique en cas de problème.
Relancer le cron.

Hum... si ton site n'est pas encore en prod, moi je referais une install propre avec simplement de quoi tester simplenews, histoire de voir... je sais que ce n'est pas vraiment une solution, mais des fois...

Bon courage Bousselet !

Je viens de tester avec une installe propre de Drupal, et c'est lors de la création de l'article, lorsque je sélectionne pour l'envoie de la newsletter "Envoyer le bulletin", l'article est bien créé mais j'obtiens le message d'ereur suivant :

user warning: Unknown column 't.status' in 'where clause' query: SELECT s.mail, t.tid FROM simplenews_subscriptions s INNER JOIN simplenews_snid_tid t ON s.snid = t.snid WHERE s.activated = 1 AND t.tid IN (1) AND t.status = 0 in C:\wamp\www\drupal-6.15-test\modules\simplenews\simplenews.module on line 1421.

Si tu vas voir ta base avec phpmyadmin, dans la table "simplenews_snid_tid" est-ce que tu as une colonne "status" ?
Si non, je te conseille de desinstaller le module simplenews de supprimer les tables contenant "simplenews" dans le nom et de réinstaller.