Déléguer la gestion des utilisateurs par "domaine/taxonomy"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai beau chercher et tester des modules mais je n'arrive pas à me dépatouiller, j'en appelle à vous pour me donner une piste, j'aborde sans doute mal le problème. Merci d'avance pour votre aide.

J'ai comme rôle : utilisateurs (connectés) - project leader - administrateur

Les "projects leader" sont responsables de leur domaine que j'ai créé via Taxonomy.
Les utilisateurs n'ont accès au contenu de ces projets que s'ils sont "membres" de dit groupe.

Je souhaite que les projects leader puissent accorder/supprimer uniquement leur droit d'accès au projet dont ils sont responsables.

J'ai installer des modules taxonomy, TAC, etc car je me doute que la solution passe par là. Actuellement, je me trouve bloquer car ils peuvent soit administrer tous les droits, soit aucun.

Merci d'avance pour votre aide, je suis en drupal 6.

Version de Drupal : 

Bonjour Marie-Hélène,

Je me suis mal exprimer, je suis encore un rookie avec Drupal.

Je souhaite que mon project leader (par ex. projet BLEU) puisse mettre à jour un utilisateur en lui donnant/supprimant le rôle "membre projet blue"; sans que ce project leader puisse donner le rôle "membre projet rouge" auquel il n'a lui-même pas le droit.

Je regarde un module 'role delegate' que je suis en train de tester, mais il y aurait peut-être une autre approche plus générale qui aurait fait ses preuves.