Module Node Access User Reference - vue publique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je crée pour mon site des contenus qui sont liés à un ou plusiers utilisateur via un champ cck user-reference. Tout se passe bien et tout marche correctement.(contenu lié dans les 2 sens)
Je souhaite que l'utilisateur puisse modifier le contenu que j'ai créé. Du coup j'ai utilisé le module Node Access User Reference qui permet cela. L'utilisateur a alors bien la possibilité de voir et d'éditer son contenu. Seulement ce module est trop restrictif parce qu'il limite l'accès en lecture et même écriture aux autres utilisateurs (meme les anonymouse). Or je souhaiterai que les utilisateurs anonymes(ou pas) puissent quand même voir ce contenu.

Comment faire,
Y a t il au autre module qui le permet ?

Merci,
Cordialement,
Benoit

Version de Drupal : 

une solution (bof bof) d'utiliser ce module combiné avec un autre module de restriction d'accès se basant sur la taxinomie (TAC/Tac lite) ou sur le oontent type (node access il me semble).

Je ne vois pas d'autres solutions plus "propre"...