Page de Blog

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour tout le monde,

je cherche à faire une page affichant le blog de drupal !
je m'explique
j'ai un lien blog et par ce lien on accède au blog, ce dernier n'étant pas affiché par défaut sur l'accueil du site.
enfin, cette ouverte par le lien, donnera accès au lien création de contenu blog, qui n'est pas accessible si on n'est pas sur la page du blog.
pour cette dernière partie , je pense savoir , afficher le lien uniquement pour la page blog

j'avais testé les vues, mais étant débutant sur les modules, je ne vois pas comment faire.

merci pour votre aide

Version de Drupal : 

Salut,

Effectivement tu es parti dans la bonne direction avec Views.

J'imagine que tu as créé un type de contenu "billet de blog".

Pour faire la page contenant la liste des billets de blog, tu crées une vue qui remonte :

  • tous les noeuds de type "billet de blog" qui sont publiés (pour ça, ajoute deux filtres à la vue : "type de noeud = billet de blog" et "publié = oui")
  • classés du plus récent au plus ancien (ajoute un critère de tri DESCENDANT sur le champ "date de publication")

Pour que la vue apparaisse sur ton site, tu lui ajoutes un affichage "Page". Dans les réglages de cet affichage, tu pourras préciser le chemin de cette page et activer un lien de menu vers cette page.

Enfin, pour le lien permettant de créer un nouveau billet de blog, le plus simple est peut-être de mettre le HTML qui va bien dans l'en-tête de ta vue :

<a href="/node/add/blog">Créer un billet de blog</a>

Il faut ajouter un filtre dans la section "Filtres" de la vue (en cliquant sur le petit bouton Plus).

Cela dit, si tu ne connais pas encore les principes généraux de Views (comme ajouter un filtre), cherche un tuto sur le sujet, car c'est impossible de tout t'expliquer ici.

je cherche maintenant à afficher dans le bandeau de droite, l'introduction de deux billets de blog
j'aurais le titre et quelques lignes du texte
j'ai commencé à faire une vue avec deux filtre : titre égal au premier titre du texte que je veux afficher et le titre du deuxième mais ça marche pas, because la requête fait titre=blabl et tire=bloblo
j'ai donc fait deux vues, mais c'est pas très pratique
peut on afficher l'introduction de deux billets ou n selon un critère disant que ceux ci se trouvent sur le bandeau de gauche mais pas les autres ?

autre question : comment régler la taille des textarea pour que la barre de redimensionnement prenne en compte ce redimensionnement ?
j'ai indiqué dans mes feuilles de style les dimensions, le textarea prend en compte ces dim, mais la barre de redimensionnement non ? elle reste dans toute la largeur !

merci

à nouvelle question, nouveau fil de discussion ; ne rajoute pas 25 questions supplémentaires à un fil, et n'en tartine pas 25 par message. De plus essaie de travailler la présentation (la ponctuation, ça existe) pour qu'on ait une chance de comprendre.

Il ne faut pas mettre la requête sur le titre (si tu le modifies, tu auras des problèmes), mais sur un autre critère, en clair traduire un critère cognitif (apparemment tu veux choisir les deux billets en question) par un critère technique. Tu peux utiliser un champ ou un terme de taxonomie "spécial - bandeau de droite" (de droite ou de gauche d'ailleurs ?), ou détourner l'un des flags natifs de Drupal ("promu en page d'accueil" par exemple). Il suffira de filtrer sur les billets de blogs qui répondent à ce critère. Si ce sont toujours les deux mêmes billets, c'est encore plus simple, il faut récupérer leur numéro.