Impossible d'utiliser les modules après installation.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de me lancer à la découverte de Drupal (principalement pas curiosité mais pourquoi pas un petit site pour un association derrière). J'ai donc suivi la documentation et tout c'est très bien déroulé. J'arrive donc sûr cette page :
http://drupalfr.org/node/4680
Et, taquin, je désir ajouter un module (search par exemple, mais tous sont concernés). Et là, horreur! Je sélectionne le modules, enregistre, et rien ne se passe :s
Du côté des logs, rien ne se passe. Je tiens tout fois à préciser que j'ai eu les erreurs suivantes :

[Sun Nov 14 01:07:53 2010] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error:  Call to undefined function user_access() in /home/xadet/Public/systema/includes/menu.inc on line 449
[Sun Nov 14 01:13:27 2010] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /home/xadet/Public/systema/admin, referer: http://dev.systema.fr/install.php?locale=fr&profile=default

Que j'ai résolus en ajoutant simplement un dossier admin.

Au cas où ça pourrai vous aider, je suis sur Ubuntu 10.10, Apache 2.2.16, PHP 5.3.3, MySQL 5.1.49, Drupal 6.19

Merci d'avance!

P.S: J'ai cherché sur le Forum et la Doc, j'ai vu des sujet avec des problèmes de modules mais aucun ne correspondait à mon problème. Si je ne sait pas chercher... n'hésitez pas à me le faire savoir.

Version de Drupal : 

Bonjour Faust,

Étrange comme ton problème.
A quel moment apparaît ce message d'erreur à l'installation du module ?

Je dirais aussi, essaie de voir si t'as bien télécharger la dernière version stable du module.

Bonjour Zen,

L'erreur apparaissait quand, dans la liste des modules, je sélectionne un module (case à cocher) puis je valide. L'erreur apparaissait au moment de la validation. Pour ce qui est du module, j'essaie avec le module search par défaut de drupal, je n'ai rien téléchargé d'autre que drupal et sa francisation.

Merci pour ton aide.

Ok ok. Alors d'après moi, c'est un problème de configuration serveur.

Je vois que tu as mis une configuration php 5.3, ça devrait être 5.2. il me semble que c'est ce qu'il recommande dans la doc...
J'ai lu sur des forum que ZendOptimiser pouvait également poser des problèmes.

L'administration serveur, c'est pas vraiment mon dada. Mais j'espère t'avoir mis sur la piste.

Bonjour

J'ai eu un problème similaire avec php 5.3 Certaines fonctions qui n'étaient que "depreciated" en 5.2 sont devenues obsolètes (par exemple l'appel par référence)
J'ai modifié un fichier du core en changeant les appels par référence (& devant les noms de variables)

Cherche sur le net avec ces mots clé : drupal, php 5.3 call by reference tu dois trouver ton bonheur.

Serge