Débutant cherche module de news / blog adapté

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis ultra débutant avec Drupal et je me lance dans la creation d'un site pour la société de ma belle soeur. Je connais un peu le monde des CMS car je travail depuis longtemps avec Xoops.

J'attend telement souvent parler de Drupal que je souhaite commencer ce petit projet avec celui-ci pour voir ce qu'il a dans le vente. Je vous avoue que pour l'instant je suis un peu perdu dans les menu et j'ai vraiment du mal à trouver de la doc qui mhttp://drupalfr.org/node/add/forume convienne sans avoir a lire 500 pages avant de débuter.

Je cherche à obtenir un résultat de ce type (voir fichiers attachés)

Pour ce qui est du design il est deja pret j'ai "plus qu'a" faire l'intégration ;) Ca sera evidemment autre chose que les schemas des fichiers attachés.

Pour le header, le menu horizontale, je pense le faire en dur donc ca ne sera pas un soucis.

Je cherche un module me permettant d'avoir 2 formulaires de contacts bien distinct "contact" et "demande de devis"

Un module me permettant de faire des pages "classique" mais ca il me semble que c'est de base dans Drupal vu ce que j'ai tripatouillé pour l'instant.