ARGH - Les header-slideshows sont-ils interdits sous drupal ou quoi ?!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voilà, tout est dit, j'ai besoin d'aide... pour mon site j'ai maquetté un slideshow basic (qui pourrait être réalisé sous flash, mais à cause des problèmes de compatibilités, plug-ins et autres... je préférerai le réaliser à l'aide de java et jquery) et c'est là que je coince. Sous drupal j'ai testé deux module : le premier étant "dynamic display block" qui ne fonctionne que lors de l'installation puis disparaît. Du coup, j'ai voulu tenter ma chance avec "views slideshow : dynamic display block" et là encore c'est un échec car au lieu d'un slideshow image, j'ai les titres des nodes qui s'affichent les uns au dessus des autres (et sans les images ni autres).

Si quelqu'un s'y connaît, merci de m'aider (toutes les astuces seront les bienvenues).

MERCI d'avance à tous.

Version de Drupal : 

C'est génial, haza, cette URL que tu proposes en solution. :)

Pour guider un peu tes recherches, une bonne piste est de partir sur un module qui te permet de formater une vue sous forme de slideshow (ce qui doit être le cas du module Views Slideshow que tu as utilisé). Si ça ne marche pas, c'est peut-être que ta vue est mal construite ? As-tu vérifié que dans les champs remontés par ta vue slideshow contiennent bien les images en question ?

PS. Ce n'est pas "Java" la technologie que tu veux utiliser, mais "JavaScript".

Plus sérieusement drupalfrance, concernant "views slideshow", le plus étrange est que lors du paramétrage de ma view les images du module "Views Slideshow : Dynamic Display Block - Examples" s'affichent en prévisualisation (les unes au dessus des autres au lieu d'un diaporama), mais lorsque je passe en mode site il ne reste que l'affichage des titres des nodes, sans les img et les uns au dessus des autres ?
Apparemment personne en france n'a encore rédigé de tuto concernant la création d'un slideshow customisable et facile d'installation (du moins je n'en ai pas trouvé).