Submitted by oligo on
Bonjour,
Est-il possible de rajouter un bouton en-dehors d'un bloc ?
Ce qui m'embête s'est l'encadré du bloc, cela fait surchargé, peut-être est-il possible de
masquer les bordures du blocs ?
MERCI
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by oligo on
Bonjour,
Est-il possible de rajouter un bouton en-dehors d'un bloc ?
Ce qui m'embête s'est l'encadré du bloc, cela fait surchargé, peut-être est-il possible de
masquer les bordures du blocs ?
MERCI
de memoire il y a un module
Permalien Soumis par Unnamed le 6 Novembre, 2010 - 10:49
de memoire il y a un module pour avoir des block custom, peut etre regarder de ce coté ?
Directement dans les fichiers
Permalien Soumis par haza le 6 Novembre, 2010 - 11:43
Directement dans les fichiers du themes (page.tpl.php si tu le veux sur toute les pages).
Sinon, un peu de CSS pour enlever ce que tu n'aimes pas dans le block, et hop :)
Merci ! j’ai pensé au CSS,
Permalien Soumis par oligo le 6 Novembre, 2010 - 11:50
Merci !
j'ai pensé au CSS, mais est-ce que je risque pas de changer le design de tout les blocs ?
je veux juste en changer un .
Avec firebug, quand j'en change un tout change ..
MERCI
Il faut cibler précisément le
Permalien Soumis par haza le 6 Novembre, 2010 - 12:08
Il faut cibler précisément le bloc que tu veux changer. Soit avec une hiérarchie de class qui cible uniquement le bon block, soit avec un ID (de base, les blocks ont tous un ID precis)
Merci, j’utilise le module
Permalien Soumis par oligo le 6 Novembre, 2010 - 15:47
Merci,
j'utilise le module block class.
J'ai rajouté dans ma feuille style css, le code suivant :
blocsanscontour {
border: px none;
}
Dans la gestion des blocs, je rajoute le style "blocsanscontour" dans la config de mon bloc,
mais rien ne se passe ...mon bloc est toujours encadré d'une bordure
Merci
Hello, Tu n’as pas besoin
Permalien Soumis par drupalfrance le 8 Novembre, 2010 - 10:32
Hello,
Tu n'as pas besoin d'un module particulier pour faire ce que tu veux.
Comme l'a dit haza, chaque bloc contient déjà le HTML approprié pour être stylé via CSS. En l'occurrence, si tu regardes dans le code source de ta page web, tu verras que chaque bloc est entouré par le code HTML suivant :
<div id="block-QUELQUECHOSE" class="QUELQUECHOSE">
...CONTENU DU BLOC...
</div>
L'id sera différent pour chaque bloc, il faut donc bien repérer l'id du bloc qui t'intéresse.
Ensuite, tu écris dans ta CSS :
#block-QUELQUECHOSE {
border: none;
}
Attention, chaque caractère compte ! Il faut commencer ta déclaration par le caractère # puis mettre l'id du bloc que tu veux modifier, ne pas oublier les accolades, etc.
Merci à tous ! Mais j’ai
Permalien Soumis par oligo le 8 Novembre, 2010 - 18:36
Merci à tous !
Mais j'ai toujours un encadré et un fond d'une autre couleur que le background du site.
Il y a donc toujours le contour du block présent.
J'ai même rajouté à ton code :
block-block-18 {
background-color: none;
rien n'y fait. Ps j'utilise acquia marina
Tu confirmes que tu mets bien
Permalien Soumis par drupalfrance le 8 Novembre, 2010 - 19:23
Tu confirmes que tu mets bien le caractère
#
devant ta CSS ??Par ailleurs, on dirait qu'il y a plus d'espaces que nécessaires dans ton code CSS.
Au final, ton code doit ressembler précisément à :
#block-block-18 {
background-color: none;
}
Si ça ne marche toujours pas, c'est probablement que tu appliques ton style sur la mauvaise balise (l'encadré ne porte peut-être pas sur le div du bloc, mais sur une autre balise).
oui oui, c’est exactement ce
Permalien Soumis par oligo le 8 Novembre, 2010 - 19:28
oui oui, c'est exactement ce que j'ai...
j'ai plus d'espace, cela est du à ce forum qui change de format quand je poste ...
Cela ne marche pas, bizard ...
MERCI !
Avec les firebug, je constate
Permalien Soumis par oligo le 14 Novembre, 2010 - 13:47
Avec les firebug, je constate que si je change les attributs de "#sidebar-first div.block div.content"
les contours disparaissent...
J'ai identifié mon bloc ID. Mais comment faire pour appliquer les changements du bloc avec sa classe par defaut ?
MERCI,
Actuellement j'ai ceci (ne marche pas) :
block-block-18{
border: none; border-top: none; background: none; background-image: none; background-color: none; font-size: 0px; height: 0px; padding: 0px; }
Sans pouvoir voir la page ou
Permalien Soumis par haza le 14 Novembre, 2010 - 13:51
Sans pouvoir voir la page ou au moins son code source, on ne pourra plus vraiment aider là vu que les reponses "classique" donnée plus haut ne semble pas fonctionner.