les images ne s'affichent pas...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !
je suis débutante sur l'utilisation de Drupal ! j'ai installé drupal 7 beta 2 et je n'arrive pas à résoudre un petit problème d'images...... Elles s'affichent lorsque je configure le contenu d'une page par exemple mais une fois enregistré rien ne s'affiche....????!!!!!!!!que puis-je faire ?
merci...

Version de Drupal : 

Alors ce que je fais "pas à pas" :
ajouter un nouveau contenu,( page de base dont j'ai modifié les champs pour que ne puissent apparaitre que des images)j'ajoute un nouveau fichier que je transfert; je le vois s'afficher.j'enregistre.
lorsque je me rend sur la nouvelle page crée, l'image qui s'affichait dans "l'espace de travail" n'apparait pas..
ou bien parfois elle apparait dans un premier temps quand je suis sur la page nouvellement crée mais quand je retourne dans "home" puis revient sur la page nouvellement crée l'image n'y est plus.
j'ai fait des essais avec textes et images, seuls les textes s'affichent, les images toujours disparaissent (et peut importe si je le fais dans page de base ou article).
Lorsque je retourne dans "l'espace de travail"(qui me permet de configurer le contenu)et que je clique sur l'image il y a une fenêtre wampserver qui s'ouvre..

voila... j'espère avoir donné suffisamment de détails clairs...merci en tous les cas d'avoir déjà répondu !

page de base dont j’ai modifié les champs pour que ne puissent apparaitre que des images

On peut en savoir plus ?

Essaye vraiment de décrire tout ce que tu as fait/tu fais sur le site. Je n'arrive pas a reproduire ceci sur mes installs.

(et si possible, pourrais-tu rendre tes réponses un peu plus lisibles en sautant des lignes par exemple -- le bouton aperçu est là pour que tu puisses avoir un aperçu avant que tu ne publie. Ca simplifie vraiment la lecture pour les gens qui passe derriere... merci)

ok..je vais essayer...

1: dans Structure -Page de base- Gérer les champs : j'ai supprimé le node texte long et résumé puis j'ai ajouté un nouveau champ; Node Image Field Image pour n'avoir que des images dans mes pages de bases comme contenu.

2:Ajouter du contenu -page de base- ajouter un nouveau fichier- transfert de fichier-fournit un lien de menu- menu principal-( à ce stade je vois l'image)-enregistrer.
Une fois enregistré, je vais dans mon menu retrouver la page que je viens de créer et là plus d'image.

je ne vois pas quel autre détaille je peux donner de ce que je fais/ai fait pour que ce soit plus clair....
j'espère que ma réponse est plus lisible !

oui il y est bien, par contre il est dans un fichier nommé défault_image à l'intérieur de ce fichier, soit :

/sites/default/files/default_image

certaines images vont dans ce fichier dans le fichier si je puis dire et d'autres s'y mettent normalement;

c-à-dire:
des images sont dans : /sites/default/files/default_image
et
des images sont dans: /sites/default/files

J'ai testé la beta2 sur
- une debian avec php5.2
-mamp php 5.2
-mamp php 5.3

Sans arriver a reproduire le comportement.

Dans les test a effectuer, peut-tu tenter avec le field "Image" present par defaut dans D7 ? (oui, il y en a un qui existe d'origine)

As-tu tenter de reinstaller tout de zero. Je doute franchement que le soucis vienne de Drupal là. Ce genre de chose est couvert par les tests unitaires present dans drupal, on s'en serait aperçu si un tel probleme existait.

(ou sinon, as-tu la possibilité de tester sur un autre serveur / autre machine ?)

C'est le field "image" présent par défaut dans d7 que j'utilise déjà...oui, comme je débute je me sers de ce que je trouve !

je vais tenter de réinstaller mais le problème existait déjà quand j'ai installé D7 beta1 avant d'installer le beta 2...

je vais finir par penser que ça vient de ma machine et là c'est vraiment trop obscure pour moi....

merci à toi en tout cas d'avoir pris du temps pour m'aider à solutionner le problème !

C’est le field «image» présent par défaut dans d7 que j’utilise déjà…oui
Ok, ca permet d'enlever une éventuelle erreur de configuration d'un nouveau champ.

Si le soucis était présent dans D7 beta1, je pense vraiment que le soucis se trouver quelque part "en dehors" de drupal. Un bug aussi "gros" se serais vu depuis longtemps.

j'ai déjà essayé sur une autre machine où je ne constate plus ce problème d'image mais une problème de traduction de l'interface qui ne se fait jamais à 100% alors que sur la mienne je n'ai jamais eu ce problème...

cela peut peut-être venir de wamp ... ?..! c'est quand même bizarre !

bon merci quand même, encore..

bonjour!
je suis un nouveau venu dans l'univers de drupal et pour commencer j'aimerais savoir un détail qui peut être pour est un tout petit mais à moi, il me pose un énorme probleme. en fait j'ai telechargé drupal une fois et j'ai pas vraiment su quoi en faire. ma vrai question est: puis-je me servir de drupal directement sur mon pc pour la creation de mes sites ou alors il faut impérativemant que je l'installe sur un serveur? aidez moi. merci

Bonjour,

je pense qu'il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet plutôt que de "squatter" un ancien post...

Pour répondre simplement : si le site doit être vu sur internet, il faut effectivement l'installer sur un serveur (hébergeur internet).

Pour le développement par contre, il est tout à fait possible de l'installer sur un pc en local, quel que soit l'OS (windows, Mac, Linux).