Comment modifier le "Format de paragraphe" de CKEditor

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'utilise CKEditor et je voulais modifier le Format paragraphe : police, taille, attributs, ...
Mais je n'ai pas trouvé comment faire !
Merci d'avance pour vos retours

Version de Drupal : 

Bonjour,

Si tu utilises l'api wysiwyg, tu peux modifier l'affichage des boutons disponibles pour chaque profil à cette adresse :

/admin/settings/wysiwyg/profile/1/edit

Le profil '1' est 'Filtered HTML' donc si tu veux seulement affecter cet éditeur modifié pour certains groupes/nodes, créé un autre profil.

Marie-Hélène, xaiev

Merci pour vos réponses.
En fait ma demande est toute bête, comme moi !
Quand je crée un contenu,de type Article par exemple, je saisis mon texte puis je clique dans Format de paragraphe.
Lorsque je choisis Normal, je ne sais pas quelles sont les propriétés de ce style de paragraphe Normal : police, taille, interligne, alignement, retrait, etc ni encore moins comment les changer.
Dit autrement, comment faire dans CKEditor ce que je fais dans Word avec Format / Paragraphe.
Encore merci à la dynamique communauté Drupal.

Pour apporter une précision à la réponse de Marie-Hélène : le mieux est que tu crées un un fichier CSS dans le répertoire de ton thème, avec tes propres styles (cela implique de connaître CSS).

Ton fichier CSS pourrait par exemple contenir un style "titre1" qui ressemblerait à ça :

.titre1 {
  font-color: red;
  font-weight: bold;
}

Ensuite, dans les paramétrages de l'éditeur WYSIWYG, tu indiques le chemin du fichier CSS que tu as créé, de sorte que tous les styles présents dans le fichier CSS soient accessibles directement dans l'éditeur, sous forme de liste déroulante.

Enfin, une fois dans l'éditeur, tu sélectionnes le texte à styler, et dans la liste déroulante des styles, tu choisis celui que tu veux appliquer (par exemple, "titre1").

Cette technique est valable pour tous les éditeurs WYSIWYG compatibles avec l'API WYSIWYG de Drupal, pas seulement CKEditor.