Simplenews et mimemail : personalisation de gabarit newsletter

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai installé le module Simplenews couplé avec Mimemail afin d'envoyer mes newsletters au format HTML, seulement je souhaiterais savoir si il est possible de modifier le contenu de la newsletter. Je m'explique, actuellement le code de mon fichier simplenews-newsletter-body.tpl.php est le suivant :

<?php
 
print $body;
?>

il permet l'insertion de l'article dans ma newsletter, seulement est-il possible d'écrire quelque chose comme ça :

<?php
 
print $title;
?>
<?php
 
print $terms;
?>
<?php
 
print $submitted;
?>
<?php
 
print $content;
?>

afin de placer mes élément comme je le souhaite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Hello,

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire...

A priori dans simplenews, on ne peut utiliser que les variables $body et $title au niveau du contenu.

Entre autres solutions, tu peux aller voir du côté de http://drupal.org/project/simplenews_template

Mais si tu souhaites intégrer des articles de ton site dans la newsletter, perso j'utilise le module http://drupal.org/project/relatedcontent qu'il est possible de coupler avec simplenews.

Tu verras, c'est assez puissant et devrait répondre à tes besoins.

Hello,

As-tu mis simplenews-newsletter-body.tpl.php dans le dossier de ton thème ? Je te le dit parce que j'ai tendance à l'oublier.

    Pour voir le nom des champs qui existent , le plus efficace et le module contemplate. Il y a un tutoriel dans biboo.net qui l'explique bien.

    En résumé, pour avoir accès aux champs CCK , il faut que

      Tu ailles dans « Accueil » Administrer » Gestion du contenu » Bulletin » afficher les champs » newsletter »
      Tu exclus tous les champs auxquels tu veux accéder pour pouvoir les disposer comme tu veux

    Tu peux alors écrire :

    <?php
     
    print $node->field_xxx[0]['view']
    ?>

EM

PS - Nos réponses se sont croisés, merci pour le module related content

Merci pour ta réponse, je viens de déplacer mon fichier simplenews-newsletter-body.tpl.php dans le dossier de mon thème et j'ai installé le module Contemplate, mais je ne comprend pas quand tu me dis d'exclure tous les champs auxquels je veux accéder, il n'y a aucun champs que je puisse masquer, seul les champs de base sont visible mais il m'est impossible de les exclure.

Hello,

Cela concerne les champs CCK, apparemment tu n'en as pas, tu peux oublier.
Si tu en as par la suite :

    Normalement, le contenu d'un noeud est dans la variable $content.
    Pour pouvoir accéder séparément à un champ XX, il faut l'exclure de la variable $content.

Par exemple, j'ai une mise en page pour des annonces de conférences.

    J'ai fait un type avec des champs CCK comme auteur, titre de la conférence, date...
    J'ai exclu les champs CCK du $content, ce qui me permet d'y accéder en PHP et de les mettre en forme à ma guise

EM

Je double post pour ajouter que la liste des variables données par contemplate est vide avec un message :
"No simplenews content items exist to use as an example. Please create a simplenews item and then come back here to see an output of its parts."

J'ai pourtant créé des newsletters et j'en ai envoyé.
Une idée...?