[Résolu] Accessibilité déficients visuels taille des polices

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Afin d'améliorer l'accessibilité de mon site, je voulais rajouter 3 icones :
- increase font : A+
- decrease font : A-
- reset font : A=
sur la page d'accueil et qui s'applique à l'ensemble du site.
qui simulent simplement le Ctrl + (ou -).
J'ai essayé le module TextSize mais cela ne me semble pas la bonne solution.
Le site de la Ville de Paris a fait quelque chose de ce type, mais le Font Size ne s'applique qu'à un un contenu.
Merci d'avance pour vos retours

Version de Drupal : 

Hello Jean-Alain,

Vaste sujet que l'accessibilité (mais tellement intéressant) !

Alors, en fait le module TextSize va effectivement jouer sur le texte de ton site, uniquement. Avec certains réglages du module ou en fixant la taille d'un texte par CSS (par exemple en indiquant une taille en pixel au lieu de la taille relative en em, recommandée), tu peux empêcher le module d'agir sur certaines zones de ton site.

A ma connaissance, il n'existe pas de module simulant le Ctrl + ou -, donc à part expliquer les manips dans une page d'aide à la navigation, je ne vois pas de réelles solutions (qui soit "accessible").

Mais bon... je ne suis pas encore assez expérimenté dans ce domaine, peut-être que quelqu'un d'autre aura une solution.

Bonne continuation.

Je débute sur Drupal et il est très rassurant que nos interrogations de débutants ne restent pas sans réponse !

Sur le sujet de l'accessibilité, et je ne suis pas le premier à le constater, je n'ai encore trouvé beaucoup d'échanges, mais cela va venir !

Encore merci pour ton aide.

bonjour,

merci pour la réponse, mais je veux vous informer que la taille du texte déjà en pixel et j'ai ajouté id=my-container dans le contenu que je veux le resizer.
mais le problème reste encore