Problème node référence dans Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Voila j'ai crée un slider que j'aimerai rendre cliquable. j'ai donc crée sous CCK un type d'articles contenant une image (l'image du slide) et un noderef qui désigne la page vers laquelle j'aimerais pointer le clic image.

Tout fonctionne bien sauf que quand j'essayes de cacher mon champ slideref sous views et d'utiliser son token en lien sur mon image, le lien de l'image me redirige alors vers le titre de l'article du slideref et non l'article en lui même, ce qui me donne donc une page introuvable...

Pour expliciter mon problème :

Mon article cck contient :

Image.jpg + l'url node/10 (par exemple) correspondant à l'article titré "saucisse"

Après utiliser mon token sur mon image, le lien redirige vers blablabla/saucisse au lieu de blablabla/node/10

Pouvez vous m'aider?

Merci de votre attention

Cordialement,

Version de Drupal : 

je comprends pas très bien comment tu t'y es pris (as-tu essayé des modules de slideshow comme Views Slideshow ?) mais regarde mieux dans les champs disponibles, tu dois pouvoir récupérer quelque part le chemin correct du noeud référencé et l'utiliser en token.

Avec les modules pathauto & pathredirect, drupal peut rediriger 'blablabla/node/10' vers 'blablabla/saucisse' automatiquement, c'est d'ailleurs préférable pour le SEO et la lisibilité :)

Tu peux utiliser la fonction 'lier ce champ à son noeud' (dans Views, clique sur ton champ, la case à cocher est en bas).