Champs URL / Lien dans Drupal 7 ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours,

Je souhaiterais construire une page de type annuaire que se composerai d'un screenshot, d'une description et d'un lien externe.
J'ai donc besoin d'un champs image, d'un champs description et d'un champs URL.

Problème: Drupal 7 ne semble pas disposer de champs URL destiné à la création de liens hypertexte html.

Existe t'il à ce jour une solution plutôt légère pour cela ?

Je suis tombé sur le module Link pour CCK qui permet l'ajout d'un champs lien mais ce module n'est actuellement disponible que pour drupal 6. Maigre compensation, l'auteur s'est engagé à avoir une release pour drupal7 le jour où la version finale de ce dernier sortira.

C'est déjà pas si mal me direz vous mais j'aimerais trouver une autre solution qui me ferait patienter jusqu'à la compatibilité drupal 7 de ce module.

Un hack ? Un module qui est passé à travers mes filets ?

Merci :-)

Version de Drupal : 

Si tu affiches tout ceci en utilisant Views, tu peux t'en sortir avec deux fields :
- le lien en lui-meme
- la phrase affiché a l'écran

Tu utilise ces deux fields dans views, en cherchant le lien, mais sans l'afficher, et en re-écrivant la sortie du 2eme field "Output this fields as a link" avec le token du 1er field.

Evidement, tu "perds" tous les automatisme de Link (vérification des liens entre autre), mais en attendant, ca peut dépanner. :)

Oui merci j'avais un peu pensé à cela mais comme la vue full node par défaut me convient ça me semblait un peu du surplus de créer une vue juste pour avoir le lien actif.

Vu que ça semble être la seule solution je pense donc mettre ce conseil en pratique. Cela me poussera sûrement à améliorer un peu la vue par rapport à celle par défaut.

Perso, j'ai commencé à développer des sites avec Drupal 7 et pour l'instant j'utilise un simple champ texte pour stocker mes liens (comme recommande Haza).

Je ferai un ptit script de migration quand le module link sera mis à jour.