Submitted by Linat on
Bonjour,
Que dire de plus que dans le titre ?
Je découvre Drupal, et un de mes objectifs est de permettre à certains utilisateurs d'accéder à un rôle de contributeur tout en étant les seuls de ce rôle à pouvoir visualiser leur contenu excepté certains utilisateurs enregistrés sous un autre rôle. Je sais pas si je suis très clair là ... En d'autres termes, un utilisateur pourrait générer une fiche qui pourrait être commentée par une autre catégorie d'utilisateurs et l'article ainsi formé visible uniquement par le rédacteur et le commentateur.
J'ai pensé à une structuration type blog, mais je me dis qu'il doit y avoir plus simple et que je suis passé à côté.
Merci d'avance,
Module workflow tu
Permalien Soumis par xaiev le 6 Novembre, 2010 - 16:02
Module workflow
tu obtiendras un bloc d'édition semblable à celui-ci:
celui-ci
workflow ne résoudra pas le
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 6 Novembre, 2010 - 16:57
workflow ne résoudra pas le problème soulevé, qui est un problème d'accès au contenu.
il existe plusieurs moyens de s'y prendre, la gestion des accès aux contenus dans drupal peut être très finement paramétrée ; on peut s'appuyer sur la taxonomie (taxonomy access control) par exemple. dans ton cas, http://drupal.org/project/content_access et http://drupal.org/project/comment_perm devraient être une bonne piste de départ. mais n'hésite pas à creuser le sujet et chercher d'autres solutions pour gérer l'accès au contenu.
note enfin qu'il n'est pas recommandé d'utiliser trop de modules de gestion d'accès au contenu en même temps.
Merci pour la réponse. Je
Permalien Soumis par Linat le 12 Novembre, 2010 - 13:13
Merci pour la réponse.
Je découvre Drupal et en explorant j'ai trouvé quelque chose. Je ne me souviens plus du chemin d'accès mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait limiter l'accès d'un utilisateur à sa propre page seulement. Tout en écrivant j'essaie de retrouver ça mais je crois en fait que je trouve seulement "edit own page content" alors que ce que je souhaite aurait été "read only own page content" ou quelque chose de ce genre. Par conséquent, je vais me pencher sur les solutions que tu proposes.