Rassembler des articles d'une même type de contenus sur une page sommaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai créé un type de contenus nouveau et un alias d'url du genre "mon_contenu_nouveau"
Tous ces contenus vont se placer sur le chemin "mon_contenu_nouveau/mon_contenu_235" par exemple.

Je souhaiterais que la page "mon_contenu_nouveau" puisse lister la totalité des teasers de ce type de contenu.
Or, lorsque je saisis "mon_contenu_nouveau" dans l'url, j'obtiens une erreur 404. En effet, si les nodes de chacun des contenus de "mon_contenu_nouveau" existent, le node parent "mon_contenu_nouveau" n'existe pas.

Comment le créer ?
Faut-il passer par des Vues ?

Version de Drupal : 
Tags : 

Merci de cette confirmation

Dans l'attente d'une réponse, j'ai utilisé une autre voie :

1- créer un livre "mon_contenu_nouveau" avec pour nom technique mon-contenu-nouveau
2- j'ai également modifié les alias des contenus pour qu'ils soient enfants de /mon-contenu-nouveau
3- chaque nouveau contenu est associé au livre en question

Cela oblige à passer par cette phase 3 manuelle.
Le solution des views est intéressante. Plus difficile pour moi. Je vais la tester pour automatiser la procédure.

Je suis preneur de toute info sur un module de publication de vues à partir d'un type de contenu.

Il y a bien le module "node type views" mais il va falloir le bricoler pas mal (exemple : il affiche le nom interne du type de contenu et pas sa version humanisée, en entête de page !).
Et aussi "Node menu parent" mais impossible à paramétrer.

Pas facile les vues, avec Drupal.

views est d'un abord compliqué mais il n'est pas vraiment envisageable de s'en passer, sauf à investir du temps en développement ; alors plutôt que de chercher des solutions d'évitement, prend le taureau par les cornes, noies-y toi un bon coup et tu pourras réinvestir ces compétences acquises dans d'autres parties de ton site.

Je suis en train d'y travailler.

Cela me semble totalement invraisemblable qu'aucune info ne soit disponible sur un besoin aussi basique que la création de vues à partir d'un type de contenu.
Un outil d'une puissance inouïe... qui oblige à réinventer la roue.

Même pas une petite piste, sur cette question ?

Bonjour,

la solution passe effectivement par le module VUES.
Après des heures de recherche sur le web pour réaliser une vue affichant uniquement les contenus d'un type particulier créé par moi-même, j'ai remis la main sur l'ouvrage "Drupal 6 - créez des sites web de qualité professionnelle" Coll. Le Campus Ed. Pearson.
La solution était... à 60cm de moi.

L'exemple fourni par l'auteur porte exactement sur la résolution de mon problème.
Très bien expliquée en plus.

Merci à tous de votre aide.