Rassembler des articles d'une même type de contenus sur une page sommaire

Bonjour,

j’ai créé un type de contenus nouveau et un alias d’url du genre «mon_contenu_nouveau»
Tous ces contenus vont se placer sur le chemin «mon_contenu_nouveau/mon_contenu_235» par exemple.

Je souhaiterais que la page «mon_contenu_nouveau» puisse lister la totalité des teasers de ce type de contenu.
Or, lorsque je saisis «mon_contenu_nouveau» dans l’url, j’obtiens une erreur 404. En effet, si les nodes de chacun des contenus de «mon_contenu_nouveau» existent, le node parent «mon_contenu_nouveau» n’existe pas.

Comment le créer ?
Faut-il passer par des Vues ?

#

Tout a fait, il faut utiliser views pour ceci. C’est tout a fait son rôle.

#

Merci de cette confirmation

Dans l’attente d’une réponse, j’ai utilisé une autre voie :

1- créer un livre «mon_contenu_nouveau» avec pour nom technique mon-contenu-nouveau
2- j’ai également modifié les alias des contenus pour qu’ils soient enfants de /mon-contenu-nouveau
3- chaque nouveau contenu est associé au livre en question

Cela oblige à passer par cette phase 3 manuelle.
Le solution des views est intéressante. Plus difficile pour moi. Je vais la tester pour automatiser la procédure.

#

Je suis preneur de toute info sur un module de publication de vues à partir d’un type de contenu.

Il y a bien le module «node type views» mais il va falloir le bricoler pas mal (exemple : il affiche le nom interne du type de contenu et pas sa version humanisée, en entête de page !).
Et aussi «Node menu parent» mais impossible à paramétrer.

Pas facile les vues, avec Drupal.

#
#

views est d’un abord compliqué mais il n’est pas vraiment envisageable de s’en passer, sauf à investir du temps en développement ; alors plutôt que de chercher des solutions d’évitement, prend le taureau par les cornes, noies-y toi un bon coup et tu pourras réinvestir ces compétences acquises dans d’autres parties de ton site.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Je suis en train d’y travailler.

Cela me semble totalement invraisemblable qu’aucune info ne soit disponible sur un besoin aussi basique que la création de vues à partir d’un type de contenu.
Un outil d’une puissance inouïe… qui oblige à réinventer la roue.

Même pas une petite piste, sur cette question ?

#

Bonjour,

la solution passe effectivement par le module VUES.
Après des heures de recherche sur le web pour réaliser une vue affichant uniquement les contenus d’un type particulier créé par moi-même, j’ai remis la main sur l’ouvrage «Drupal 6 - créez des sites web de qualité professionnelle» Coll. Le Campus Ed. Pearson.
La solution était… à 60cm de moi.

L’exemple fourni par l’auteur porte exactement sur la résolution de mon problème.
Très bien expliquée en plus.

Merci à tous de votre aide.

Syndiquer le contenu