Erreurs MySQL "duplicate_entry" après migration vers Drupal 5.5

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Je viens de mettre Drupal en version 5.5 sur mon serveur de dev, et en ligne. J'en ai profité pour passer l'hébergement en PHP5. Les DB Mysql ont été dumpées avec PhpMyadmin. Il semble que l'auto_increment passe facilement à la trappe dans ce genre d'opération.

J'ai re-activé l' auto-increment table par table (où cela semblait utile), pourtant j'ai toujours des messages d'erreurs sql quand j'arrive sur les menus (Duplicate-entry...) quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Ce qui m'inquiète, c'est que pour la table menu, la valeur de la clé mid en erreur est en dessous de la valeur de l'auto_increment précisé dans la table, ce qui peut signifier qu'un des scripts de drupal incrémente les mid d'une autre manière...

j'ai bien trouvé http://drupal.org.pl/node/440 qui parle de drupal 5.5 et auto_increment, mais j'y comprends rien au polonais, moi !

Versions mises à jour: 5.1->5.3, puis 5.3->5.5, mysql 5.0.22

Version de Drupal : 

Mea culpa, je poste des messages sans bien vérifier tout de mon côté... en fait j'ai oublié de mentionner qu'au passage j'ai renommé mes tables drupal en supprimant le préfixe que j'avais mis auparavant

Ce problème d'auto-increment m'a mis la puce à l'oreille... il y une table sequence qui "sert" des compteurs. J'ai donc du renommmer les tables et mettre a jour les valeurs d'auto-increment dans cette table sequence, et j'espère que ca marche maintenent.

Mais j'aimerais comprendre à quoi elle sert, cette table de sequence... ?

A generer des clef de tables pour Drupal.
Drupal utilise ca au lieu du "auto_increment" de MySQL (ou SERIAL de pg) parce que par exemple ca permet d'avoir la prochaine de ton node avant de l'inserer et donc de creer ta taxonomy lie a ton node etc...

ah, je vois, ok, merci :-) j'ai surement eu tort de faire 2 choses a la fois (changer le nom des tables et changer de version presque simultanément). En gros j'en déduis que de prendre des raccourcis par PhpMyadmin n'est pas une bonne chose, et qu'il vaut mieux comprendre le fonctionnement de drupal avant de jouer avec les db...