Créer une menue horizontale avec des sous menus qui s’affiche en passant le curseur dessus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je suis un nouveau utilisateur de drupal et je galère pour la création de mon menue principale,
J’ai suivi la procédure dans la doc ( créer un primary link avec ces sous menue) mais le problème c'est que ces sous menu s affiche quand on click sur le menu parent et comme se dernier je l ai créer comme étant une page alors il m'affiche la page associer.
Moi se je veut faire c'est d avoir un menu ou j'aurai les menu enfants juste en passant le curseur de la souris dessus (comme par exemple de le menu de firefox il suffi de passer le curseur sur FICHIER et j ai son contenu après je choisi la page que je voir).
J’ai utiliser le module nice menu mais il m affiche que le menu administrateur de drupal et pas le menu du site que j ai créer (je cherche a avoir le même résultat)
J’espère que j’étais assez claire.
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Merci pour l'aide les gars, j ai réussi avec NICE MENU. Mais quand j ai changer de thème (j’utilise le thème SKY) le menu s affiche dans un petit tableau en verticale comme celui du navigateur après avoir changer son emplacement dans BLOCS et l avoir mis en entête, par contre dans la demo j'ai vue qu ils l on mis en horizontale en haut de la page. Comment es ce que je pourrai le changer et le rendre en horizontale.

Toujours le même résultat avec nice menu ou sans, l'entête de la page s'affiche en verticale pas en horizontale (je voudrai voir le même résultat que dans la demo du thème s vous voyez ce que je veut dire)

bonjour
en faite j'ai eu a peu prés le même soucis sauf que moi je veux avoir les sous menu horizontaux une fois que je clic sur la rubrique principale
ps: mon menu primaire dois aussi être horizontale
ceci est il possible avec nice menu ?

cordialement

Salut Yasmina

j'utilise DHTML_MENU , il marche tres tres bien en plus il es tres facile a utiliser. par contre avec nice menu je me suis cassé la tete avec mais ça na rien donné alors j'ai abondonné.

Cordialement

bonjour
apparemment ya que chez moi ou ça ne fonctionne pas
j'ai installé ce module car je voulais avoir un menu horizontale avec des sous menu horizontaux mais par contre il m’affiche des sous menu de maniéré verticale et moi ce n'est pas ce que je veux
quel options dois-je coché ?
une idée ?
merci

Bonjour,
J’ai créé un menu avec des sous menus ; le hic c’est que lorsque je click sur l’onglet A pour voir ces sous onglets a1 a2 a3 par exemple j‘obtiens A et a1 a2 a3 (4 sous menu au lieu de 3)
J’ai pensé à cocher la case déplié dans la liste de menu mais ça ne change rien.
Une idée ???
Milles merci.

merci bcps

je viens de l'essayé mais apparemment il affiche les sous menu horizontal sur la même ligne que le menu principale par contre moi je voulais la même structure mais sauf que quand je clic sur le item du primary link la j'ai les sous menu qui s'affiche en bas de maniéré horizontal aussi

Cordialement