Submitted by christopheH on
Bonjour à tous,
je suis débutant sous Drupal et j'avoue que je m'y perd un peu.
En gros, je dois construire une sorte d'espace collaboratif où les utilisateurs pourront déposer des fichiers de différents type dans différents dossiers et ensuite, afficher la liste de ces fichiers selon certains critères de tri.
Je ne sais pas trop comment faire ni par où commencer...
- Sous Drupal, qu'est-ce qui correspond à la création de la base de données où seront répertoriés tous les fichiers uploadés? Une views...?
- Comment faire pour afficher la liste de mes fichiers uploadés en fonction de qui je suis, etc..? Avec Views la aussi je suppose?
Merci d'avance et si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me le faire remarquer ;)
ChristopheH
C’est plutôt un dépôt de
Permalien Soumis par davidm le 22 Octobre, 2010 - 10:43
C'est plutôt un dépôt de fichier dont tu as besoin que d'un espace collaboratif (à moins qu'il y ait d'autres fonctions)... tout ce qui est "document management" est souvent réservé à des solutions plus lourde (genre Alfresco) donc ça dépend de quel type de fonctionnalité tu as besoin à part uploader des fichiers et les lister.
Il y a peut-être d'autres solutions mais le module FileBrowser (http://drupal.org/project/filebrowser) maintenu par Yoran permet de faire ce que tu souhaite.
Pour répondre à ta question,
Permalien Soumis par emerya le 22 Octobre, 2010 - 19:34
Pour répondre à ta question, la gestion de fichiers correspond à Filefield (champ cck). Mais il faut les charger un a un dans des noeuds si pris tout seul. Ensuite tu peux mettre des views...