faire un formulaire d'inscription avec décompte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je construis un site pour une auto-école, il a 4 sortes de cours et 2 lieux il faut donc que je crée des formulaires d’inscription pour les cours (4 différents), il veut aussi pouvoir avoir une page pour les lieux et pour chaque cours. Il veut que les gens puissent s’inscrire en ligne (il a déjà un site avec ces fonctions mais pas sous drupal). Dans un premier temps j’ai pensé utiliser le module date et calendar pour que les gens puissent voir les cours, mais après une longue discussion cela ne va pas. Il veut donc une page par cours et lieux, donc pour un cours cela fait 2 pages avec les 5-6 prochains cours. Je vais faire ça avec view et cck déjà fait pour un système d’offre d’emploi. Maintenant le gros du problème c’est que les cours ont une capacité d’inscription limitée disons 10 personnes, il aimerait pouvoir géré ça quand il crée son cour et qu’il ait un décompte des inscriptions sur la page du cour et une fois la limite atteinte que cela marque complet. Là je suis un peu perdu et je ne sais pas quel module il me faudrait. Je pensais faire le tout avec view et cck, mais je me pose la question si avec webform il y a des possibilités ? Il doit pouvoir aussi voir en temps réel les inscriptions sur le site.
Si quelqu’un a une solution surtout pour le décompte… merci

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
Je fait à peu prés la même chose que toi mais mon formulaire est consacré pour les offre d'emploi .
Lorsque l'utilisateur trouve une offre qui lui convient, il postule pour cette offre.
J’ai crée le formulaire d'inscription via le module webform mais le souci est que je n'arrive pas associé mon contenu offre d'emploi avec le formulaire .
As-tu une idée a me proposé?
Merci pour tout