Bonjour,
Je tente d’installer d’installer D7 sur en localhost (PHP Version 5.2.3 Mysql 5.0.37 mais je bloque à l’étape «database configuration»
Le processus bute systématiquement et me retourne le message suivant :
In order for Drupal to work, and to continue with the installation process, you must resolve all issues reported below. For more help with configuring your database server, see the installation handbook. If you are unsure what any of this means you should probably contact your hosting provider.
Failed to connect to your database server. The server reports the following message : SQLSTATE[42000] : Syntax error or access violation : 1231 Variable ‘sql_mode’ can’t be set to the value of ‘TRADITIONAL’.
Is the database server running ?
Does the database exist, and have you entered the correct database name ?
Have you entered the correct username and password ?
Have you entered the correct database hostname ?
Pourtant la base existe bien, je rentre bien le bon nom, et l’utilisateur’root’ n’a pas de mot de passe. J’ai refait une install de D6 dans les m^me conditions et tout se passe bien.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait avoir changé entre D6 et D7 et qui pourrait bloquer le processus ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Finalement j’ai réussi l’installation sur un autre serveur local lamp sous Linux Mandriva (la première tentative était sur un serveur Windows sur une clef USB).
J’ai quand même du installer php-pdo avant de parvenir à mes fins(pas utile pour D6)
Maintenant je vais pouvoir tester
gilbertdelyon
62
Bonjour,
j’ai exactement la même erreur à l’install au moment de la connection à la base. Mes paramètres sont bon, je suis héberger chez Nuxit en mutualisé avec Drupal 7 et la config du serveur est :
MySQL Version du serveur : 4.1.22
PHP Version 5.2.6
C’est ma première install de Drupal, je voulais tester ce CMS …
PS : Je suis passé en MySQL 5 et tout est OK, je n’avais pas fait attention aux pré-requis ( http://drupal.org/requirements )
Je m’en vais tester ce CMS…
fifye
2