2 catalogues liés entre eux et gérés par des tiers

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

je cherche à créer un site qui contiendrait, en plus des comptes utilisateurs de la communauté, 2 catalogues distincts :
- un annuaire d'entreprises
- un catalogue de produits

bien évidemment, les produits sont proposés par les entreprises et les entreprises sont représentées par des personnes de la communauté qui doivent mettre à jour les fiches descriptives de leur propre entreprise ainsi que des produits proposés par celle-ci.

j'ai essayé en utilisant les taxonomies, mais je n'arrive pas à restreindre les droits de modifications aux fiches produits de l'entreprise xx pour M. Y appartenant à l'entreprise X.

quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problématique ?
par avance, merci de votre aide.

Bonjour,

Quels modules as-tu utilisé? As-tu cherché du côté "Taxonomy Access Control" / TAC Lite ou encore Organic Groups (mais qui ne se base pas sur la taxinomie)?

Plus généralement, regarde les modules de la catégorie "content access control" sur drupal.org -> http://drupal.org/project/modules?filters=tid%3A13434 , tu devrais y trouver une solution à ce que tu cherches.

bonjour,

j'ai regardé "organic groups", mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
car je souhaite 1 personne pour administrer sa fiche entreprise et ses produits.
sa fiche entreprise étant accessible via un "annuaire des pros" et ses produits via un "catalogue produits", l'annuaire et le catalogue n'ayant bien évidemment pas la même structuration.

je vais regarder plus à fond du côté des "content access control". merci.

Globalement, je ne vois pas de probleme !

Si un utilisateur A crée un produit X. Dans les permissions tu donnes le droit de modification uniquement au créateur du noeud, pour le Role "membre" de ta communauté.

Ainsi si un utilisateur B voudrait modifier le produit X il n'en aurait pas la possibilité.

Tu peux forcer ensuite un champs nodeRef au niveau de ton produit (obligatoire) vers une entreprise. Il te restera un bout de validation ou de alter de NodeRef, pour limiter le choix aux entreprises crées par l'utilisateur...

Je vois pas la nécessité des taxonomies ici.